Arnaud Cambon

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juin 2016

Arnaud Cambon

Abonné·e de Mediapart

Lettre à notre député - motion de censure El Khomri - saison 2

Quelle que soit votre prise de position, sachez que nous la suivrons de près et la ferons connaître au plus grand nombre de vos mandants.

Arnaud Cambon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur le député,

Le 5 juillet prochain reviendra en deuxième lecture à l'Assemblée Nationale le projet de loi El Khomri, rejeté par une majorité d'organisations syndicales, par une majorité de députés et surtout par une large majorité de nos concitoyens.

Nul besoin de vous rappeler que cette réforme libérale du code du travail ne faisait aucunement partie des engagements du candidat Hollande. Son gouvernement tente pourtant aujourd'hui de l'imposer, se pliant toujours davantage à la doctrine de la politique de l'offre, à l'ingérence de l'Union Européenne, et autre organisation patronale.

Tout en célébrant sans aucun complexe les 80 ans du Front Populaire, ce gouvernement dit socialiste réprime depuis 4 mois la contestation sociale et parlementaire, usant de coups de matraques et de grenades, abusant de l'article 49.3 et de privations de libertés, jusqu'à celle de manifester.

Suite à notre rencontre du 3 juin dernier devant le pôle emploi de Sète, nous avons bien noté votre désaccord avec les mesures socialement régressives de ce projet de loi. Ainsi, nous ne pourrions comprendre que vous ne fassiez pas tout ce qui est en votre pouvoir pour en empêcher la promulgation. Y compris bien entendu la validation d'une éventuelle motion de censure, permettant par la même occasion de mettre un terme aux multiples trahisons infligées au peuple de France par ce gouvernement indigne.

Quelle que soit votre prise de position, sachez que nous la suivrons de près et la ferons connaître au plus grand nombre de vos mandants. Nous serions ainsi reconnaissants de pouvoir vous compter parmi les députés socialistes résistants, n'hésitant pas à risquer leur prochaine investiture pour faire prévaloir la défense des salarié-es, et combattre la précarisation de leurs conditions.

Pour l'Assemblée Populaire Nuit Debout Sète-Thau

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.