Les accusations d'antisémitisme répétées, harceleuses, diffamatoires (et j'en passe) dont je suis l'objet sur ce site depuis des mois voire des années de la part de l'abonné Yvan Najiels à propos de tout et n'importe quoi, c'est à dire, en fait, dès qu'il me croise sur ce site, sont intolérables.
Je pourrais passer mon chemin, c'est ce que je fais la plupart du temps. Après tout, la bave de crapaud...
Je pourrais alerter la rédaction, demander qu'on retire ces insanités. Je l'ai fait. C'était sur un billet de Vingtras, le 1er septembre 2011. J'attends toujours la réponse de Mediapart. Les accusations d'antisémitisme proférées à mon encontre par Yvan Najiels (ceci est un pseudo) trônent toujours en bonne place...
Las. Que dit la charte au sujet de cette insulte ? C'est compliqué. C'est pas comme traiter quelqu'un de fils de pute.
Fils de pute, c'est doublement injurieux, ça passe pas la charte, c'est sûr. Mais c'est pas un délit pénal que d'être fils de pute, ce qui fait qu'un tel personnage peut s'épanouir en toute tranquillité dans la société et notamment, par exemple, sur Mediapart.
Antisémite, c'est injurieux, certes, mais pire, car c'est aussi et surtout un délit. Or, pour déterminer un délit, je ne connais guère qu'un tribunal.
Donc, il faudrait un tribunal (et casser ma tire-lire) pour trancher la question de savoir qui d'entre Najiels/Mediapart et moi est antisémite ou diffamateur.
Dingue !
Bon. Je gagnerai le procès.
Et ?
Et...