arquius
Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 juil. 2010

SARKOZY, le lien américain

arquius
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Frank WISNER : (CIA, BILDERBERG, OTAN, MOUVEMENT EUROPEEN)

Né en 1909, mort en 1965, membre de la CIA.

En tant que directeur du bureau de coordination politique des opérations spéciales de la CIA, il a été à l’origine de la création du groupe de BILDERBERG dans l’immédiat après guerre ; en liaison avec Colin GUBBIN, patron du MI16 britannique et Joseph RETINGER conseiller diplomatique du gouvernement SIKORSKI en exil à LONDRES.

Au moment de la création du groupe de BILDERBERG, Joseph RETING était le secrétaire général du Mouvement Européen.

Frank WISNER est le père de Frank Georges WISNER.

Mouvement Européen : (CIA, fondations ROCKFELLER et FORD)

Mouvement créé en 1948 avec pour objectif de pousser à la création d’un parlement européen.

Présidé par Robert SHUMAN et Paul henry SPAAK, directement financé par la CIA par l’intermédiaire des fondations ROCKEFELLER et FORD.

Frank Georges WISNER : (département d’Etat, ENRON, ROCKEFELLER BROTHERS FUND, Christine de GANAY)

Fils de Frank WISNER, né en 1938.

A servi sous Cyrus VANCE (époque CARTER) au département d’Etat puis a rejoint la compagnie ENRON puis HAKLUYT, société britannique de Business intelligence. (influence et renseignements d'affaires)

Au conseil d’administration de HAYKLUT siègent les patrons ou anciens patrons de HSBC, SHELL, BP, FORD, BRITSH AIRWAYS, ROLLS ROYCE, l’ancien ambassadeur de Grande Bretagne aux USA ; également Bill BRADLEY ancien candidat à la Maison Blanche dont il avait fait la campagne. Aux USA, il a également fait les campagnes d’Hillary CLINTON, Georges W BUSH, Al GORE et John KERRY.

Il est également Membre du conseil du ROCKEFELLER BROTHERS FUND dont ont fait partie : Dean RUSK (faucon de la guerre de Coréeet de celle du Viet Nam), Henry KISINGER, Edward TELLER (initiateur du programme de militarisation de l’espace de REAGAN), John GARDNER (initiateur du programme de philanthropie stratégique (sic) de la CARNEGIE CORPORATION)

Père de David WISNER.

Remarié à Christine de GANAY en 1977.

Christine de GANAY : (Pal SARKOZY, Nicolas SARKOZY, Frank G WISNER)

Ancienne épouse de Pal SARKOZY, devenue l’épouse de Frank Georges WISNER en 1977.

Elle est donc la belle mère de Nicolas SARKOZY qui séjourne souvent chez les WISNER aux USA.

David WISNER : ( campagne de Nicolas SARKOZY)

Né en 1981, fils de Frank Georges WISNER.

Très courte expérience professionnelle puis véritable correspondant et supporter de la campagne de Nicolas SARKOZY aux Etats unis en 2007.

http://www.support-sarkozy-france.com/videos/

Depuis 2008, travaille au département d’Etat en ex AEF et ex AOF. (Afrique Equatoriale Française, Afrique occidentale Française)

Le 4 juillet 2010 il est à BANGUI pour parler des élections dans ce pays.

Une spécialité.

Nicolas SARKOZY : (WYSNER, CIA, BILDERBERG, OTAN, EUROPE, ROCKEFELLER BROTHERS FUND)

Président de la république depuis 2007.

Comme l’avait dit BESSON avant son transfert : ‘’Un néoconservateur américain avec un passeport français’’.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — États-Unis
« La Cour suprême des États-Unis a un agenda : celui de l’extrême droite »
La Cour suprême des États Unis vient de rendre plusieurs arrêts inquiétants. Le premier, actant la fin de l’autorisation fédérale d’avorter, a mis le monde en émoi. Jeudi 30 juin, elle a nié l’autorité de l’agence pour l’environnement américaine a réduire les gaz à effets de serre. Pour l’américaniste Sylvie Laurent, elle est devenue une institution « fondamentaliste ».
par Berenice Gabriel, Martin Bessin et Mathieu Magnaudeix
Journal — Budget
Le « paquet pouvoir d’achat » ne pèse pas lourd
Le gouvernement a confirmé une série de mesures pour soutenir le pouvoir d’achat des fonctionnaires, des retraités et des bénéficiaires de prestations sociales. Mais ces décisions ne permettent pas de couvrir la hausse des prix et cachent une volonté de faire payer aux plus fragiles le coût de l’inflation.
par Romaric Godin
Journal
Covid : face à la septième vague, les 7 questions qui fâchent
Risques de réinfections, protections, efficacité des vaccins actuels et attendus, avenir de la pandémie… Nos réponses pour s’y retrouver face à cette nouvelle vague de Covid-19.
par Rozenn Le Saint
Journal
Urgences : vers la fin de l’accueil inconditionnel ?
La première ministre a reçu, jeudi, 41 recommandations pour l’été « à haut risque » qui s’annonce à l’hôpital. Parmi les mesures mises sur la table : la fin de l’accès sans filtre aux urgences et la revalorisation des heures de travail la nuit et le week-end.
par Caroline Coq-Chodorge

La sélection du Club

Billet de blog
Quand le RN est fréquentable…
La dernière fois que j'ai pris ma plume c'était pour vous dire de ne plus compter sur moi pour voter par dépit. Me revoilà avec beaucoup de dépit, et pourtant j'ai voté !
par Coline THIEBAUX
Billet de blog
Quels sont les rapports de classes à l’issue des élections 2022 ?
On a une image plus juste du rapport des forces politiques du pays en observant le résultat des premiers tours des élections selon les inscrits plutôt que celui des votes exprimés. Bien qu’il y manque 3 millions d’immigrés étrangers de plus de 18 ans. L’équivalent de 6% des 49 millions d’inscrits. Immigrés qui n’ont pas le droit de vote et font pourtant partie des forces vives du pays.
par jacques.lancier
Billet de blog
Oui, on peut réduire le soutien populaire aux identitaires !
Les résultats de la Nupes, effet de l’alliance électorale, ne doivent pas masquer l'affaiblissement des valeurs de solidarité et la montée des conceptions identitaires dans la société. Si la gauche radicale ne renoue pas avec les couches populaires, la domination des droites radicales sera durable. C'est une bataille idéologique, politique et parlementaire, syndicale et associative. Gagnable.
par René Monzat
Billet de blog
Boyard et le RN : de la poignée de main au Boy's club
Hier, lors du premier tour de l’élection à la présidence de l’Assemblée nationale, Louis Boyard, jeune député Nupes, a décliné la main tendue de plusieurs députés d’extrême droite. Mais alors pourquoi une simple affaire de poignée de main a-t-elle déclenché les cris, les larmes et les contestations ulcérées de nombres de messieurs ?
par Léane Alestra