Contre le danger identitaire, l'identité-relation (Avignon 2016)
A l'occasion de cet événement qui a réuni plusieurs dizaines de personnes, le groupe des "Artivistes"a cherché à interroger la singularité dans l'acte artistique, la relation à l'altérité, la pluralité, la construction du sujet démocratique. La recherche de soi comme émancipation face au piège identitaire tendu par les populismes culturels.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le 16 juillet dernier, de 16 h à 18 h 30, Bar de la Manutention, 4 rue des escaliers Saint-Anne à Avignon, le groupe des Artivistes s'est réuni à l'occasion d'une carte blanche offerte par le PCF. L'identité-relation, vécue comme le coeur de la vie culturelle et du travail artistique, permettant de déjouer les populismes identitaires contemporains.
Cyrille Hrouda, Edwy Plenel
Agrandissement : Illustration 1
Alain Hayot, Edwy Plenel
Agrandissement : Illustration 2
Représentants des Artivistes présents à cette réunion publique : Leila Cukierman (ancienne Directrice de théâtre), Michel Jolivet (ancien directeur de théâtre), Cyrille Hrouda (Artiste, Intervenant artistique), Marc Moreigne (Acteur de la vie culturelle et Auteur), Praline Gay-Para (Artiste conteuse). Avec la participation de Sylvie Glissant (Institut du Tout-Monde), d'Edwy Plenel (Médiapart) et de Alain Hayot (Responsable Culture du PCF).
Praline Gay-Para
Agrandissement : Illustration 3
Leila Cukierman, Marc Moreigne
Agrandissement : Illustration 4
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le lien vers la page a été copié
L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet