Les Coccinell'Idées est un projet de réappropriation de l'espace public qui vise à développer la biodiversité, la solidarité et la pratique culturelle artistique dans tout un quartier. Il reste deux jours pour soutenir ce projet vert et solidaire présenté dans les cadre de "Mon projet pour la planète", en prenant 2 minutes pour voter en ligne.
Projet de mise en réseau des initiatives de végétalisation et solidaires à Paris dans le XIe, les Coccinell'Idées visent à expérimenter un nouveau mode de faire et vivre ensemble en milieu urbain autour de quatre ambitions : + de vert par la création de corridors végétaux suffisants pour développer la biodiversité et implanter des ruches et des hôtels à insectes, + de solidarité, en travaillant avec toutes les personnes en difficulté d'insertion pour que jardiner soit un facteur de partage et d'intégration + de partage des savoirs et + d'art, pour engager un changement pérenne des mentalités par une approche ludique et participative, à destination de tous les publics et notamment des plus jeunes ; et par la diffusion d'une multiplicité de regards sur la biodiversité et le vivre ensemble en milieu urbain.
Porté par le Jardin partagé Truillot et de nombreuses associations de solidarité locale et artistique, ce projet a été présenté dans le cadre de l'appel à projet "Mon projet pour la planète" lancé en février par Nicolas Hulot. Ce projet a besoin de votre vote en ligne avant demain soir pour trouver ses premiers financements. Le plus possible de votes, n'hésitez pas à partager.
Pour avoir tous les détails de ce projet — ses principes, ses partenaires et son plan d'action — et pour voter en ligne, rendez-vous sur le site de l'appel à projet : Mon projet pour la planète/Coccinell'Idées.
Merci.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.