ASN (avatar)

ASN

Abonné·e de Mediapart

233 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 juin 2016

ASN (avatar)

ASN

Abonné·e de Mediapart

La voie anglaise

ASN (avatar)

ASN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour moi, le Anglais, c'est des gamins qui ont gagné la bataille d'Angleterre en se faisant tuer dans leurs "spit fire" après une dernière cup of tea sur la piste d'envol; c'est Churchill annonçant du sang et des larmes. La classe, et toutes ces sortes de choses. Bref du courage et de la liberté dans le comportement.

Et qu'est-ce que nous voyons aujourd'hui?

Des politiciens qui mentent pour emporter l'adhésion des électeurs, et qui n'y croient tellement pas qu'ils se défilent lorsqu'ils ont gagné.

Nigel Farage en premier, admet le jour de sa victoire qu'il a menti concernant l'utilisation de l'argent versé à l'UE pour améliorer le système de santé. Le même qui se comporte comme un enfant au sein du parlement européen (bisque bisque rage comme un gosse de 5 ans). Le même qui sera débarqué de l'UKIP pour incompétence par le principal donneur de fonds.

Boris Jonshon, aujourd'hui qui, la gueule enfarinée, se défile: aucune idée pour sortir son pays de la merde dans laquelle il l'a mise.

Le pire, sans doute, à la lecture des journaux britanniques, c'est qu'ils y relèvent "une nouvelle façon de diriger le peuple": dire la vérité n'est pas la bonne stratégie pour emporter la décision, il faut s'adresser aux sentiments du peuple... Stratégie made in USA: Trump a fait des émules.

Churchill disait que les peuples ont les gouvernants qu'ils méritent. Pas sympa pour nous avec Flamby... Mais en ce moment, l'Angleterre n'a plus de leçon  a donner au monde. Qu'ils se cassent !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.