ASSOCIATION RIVERAINS ILE SEGUIN

Abonné·e de Mediapart

23 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mai 2011

ASSOCIATION RIVERAINS ILE SEGUIN

Abonné·e de Mediapart

Vallée de la Culture ou Vallée du Béton ? L'ajoint a la culture de Boulogne Billancourt démissionne.

ASSOCIATION RIVERAINS ILE SEGUIN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour protester lui aussi contre le projet de bétonnage massif de l'Ile Seguin, c'est maintenant Pascal Fournier, l'adjoint a Culture de Boulogne Billancourt qui démissionne de l'équipe de Pierre Christophe Baguet, Maire de Boulogne Billancourt.

Sur l'Ile Seguin, il dit : " Si je n'ose y imaginer 5 tours défiant l'impossible, je crois en revanche au sens de la responsabilité des élus (quel que soit leur bord) et des acteurs du projet, au dialogue et a la concertation.... Il nous faut savoir etre constructifs pour que cette ile que nous voulions dédiée aux arts et a la culture soit le joyau promis d'une vallée de la Culture et d'un Grand Paris où le soleil se lève enfin a l'Ouest".

Ce projet de Vallée de la Culture, c'était celui promis par M. Deveidjan, Président du Conseil Général des Hauts de Seine.

Ironie, c'est bien l'adjoint a la culture de Boulogne Billancourt qui en dénonce la trahison. Combien de temps le Conseil Général des Hauts de Seine va t il pouvoir couvrir ce reniement ? Combien de temps avant que tous soient éclaboussés par la trahison des promesses électorales de Pierre Christophe Baguet, qui avait promis une ile verte aux droits a construire réduits a 110 000m2, et qui veut maintenant bétonner a 337 000m2 sous forme de 5 tours de bureaux de plus de 100m de haut.
Le conseil général soutient le projet en finançant un couteux équipement musical a hauteur de 180 millions d'euros. Va t il continuer a soutenir un projet qui va massacret irrémédiablement un site exceptionnel du Grand Paris ?

Vallée de la Culture, ou Vallée des promoteurs et du Béton ?
Il va falloir choisir, et avoir le courage de prendre ses responsabilités, comme l'a fait avec honneur Thierry Solère, premier ajoint la mairie de Boulogne Billancourt, et Vice-Président du Conseil Général des Hauts de Seine, pour s'opposer au projet, et comme le fait aujourd'hui M. Fournier.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.