Embourbés dans une crise sanitaire qui ne finit plus de nous étonner, les pratiquants de fitness et surtout les professionnels du domaine sont littéralement au bout du rouleau.
Au même titre que les restaurateurs, les professionnels du spectacle ou de la culture, ces professionnels se sentent délaissés par l'Etat, en effet la communication gouvernementale incompréhensible n'aide pas ces entrepreneurs qui sont dans le doute et ne savent pas s'ils pourront reprendre une activité normale.
Malgré une application stricte des gestes barrières et du protocole sanitaire, peu d'établissements sportifs ont obtenu l'autorisation d'ouvrir leur portes, ce qui pénalise grandement les pratiquants pour qui une activité sportive en salle est essentiel pour leur épanouissement et bien-être, et également les sportifs professionnels, notamment les culturistes qui sont handicapés dans leur préparation aux compétitions.
" On ne comprend pas ce deux poids, deux mesures."
Comment peut-on comprendre que les usagers des transports en commun peuvent s'entasser dans le RER ou encore que les clients de grandes surfaces puissent faire leurs courses sans jauge maximale a respecter, alors que les établissements sportifs qui se sont adaptés aux restrictions sanitaires pour la pratique doivent toujours rester portes closes.
Cette interrogation est partagée par de nombreux pratiquants de sport en salle qui ne comprennent pas cette politique de fermeture, et se sentent abandonnés par les pouvoirs publics, Décathlon a prévu de sortir un type spécifique de masque mêlant une pratique confortable et non diffusion du virus.
Peut-être que le salut du fitness français viendra de ce masque miracle qui sait ?
Le manque à gagner pour ses structures surtout pour les petits établissements indépendants est donc colossal, la sonnette d'alarme est tirée, le sport n'en déplaise aux hautes sphères est essentiel, il faut concilier le bien-être de nos compatriotes et survie des établissements sportif.
Rouvrez les salles !!