Lien de la webconférence
https://www.youtube.com/watch?v=J6I518aOcpY
Cursus en lettre sup’ puis fac de cinéma jusqu’en 1ère année de thèse, j’ai été « formée » pour critiquer, analyser, être sceptique, disserter et ne croire en rien à priori…Une formation pas inutile mais insuffisante. J’ai donc continué à apprendre par moi-même. Mon meilleur prof ? La Vie bien sûr. Alors j’ai pas mal voyagé. Dans les classes sociales, les secteurs professionnels (presse, production cinématographique, édition, vin, collège de jeunes filles…) Et surtout j’ai exploré mon âme et suis allée « de l’autre côté du miroir ».
Comme auteur j’ai écrit des travaux de commande pour la télévision (programmes courts, bibles de série et dessin animé) et des livres (essai, roman sous pseudo, ouvrage collectif). La lumière et l’invisible ont toujours été les fils directeurs de mes écrits plus personnels comme mes mémoires universitaires : la figure de la spirale dans les films- figure matricielle de l’univers- puis les scénographies lumineuses comme puissance de conversion. Par l’observation des trajectoires lumineuses du pouvoir au cinéma - pouvoir absolu du cinéaste sur les figures, pouvoir des idoles attirant la lumière, course des figures après la lumière, ou bien tentative de fuite – j’ai essayé de comprendre comment la lumière convertissait les foules à une idéologie, tel un ballet lumineux qui fait tourner le monde. Evidemment, à travers ces recherches, j’étais en quête de ma propre « lumière ».
De fil en aiguille, je me suis tournée vers l’étude du Nouveau Monde, avec lequel j’ai toujours été en contact-parfois inconsciemment-comme nous toutes et tous.
Aujourd’hui, je réfléchis à la généalogie de ce mouvement, et tente une « modélisation » de cette pensée méconnue et pourtant d’utilité publique afin de la communiquer auprès des médias de masse et d’un public élargi, ce qui implique de soigner le message, de le clarifier et de le bétonner car nul doute qu’il sera un grand challenger dans les années à venir sur le « marché de la pensée »…
Nos défis sont immenses : en quoi le Nouveau Monde est-il une révolution de la pensée ? Comment gérer les nouveaux outils (supramentaux) et les nouvelles « sources d’informations » (comme par exemple les canalisations) que cette pensée met sur le devant de la scène ? Comment communiquer aux « novices » ce paradigme qui reconfigure complètement notre rapport à l’univers? Par quelle notion faut-il commencer ? Comment construire et diffuser ce qui pourrait être le grand récit fondateur du siècle à venir, sur lequel pourrait s’ériger un système politique inédit ? Comment conjuguer la transition individuelle et collective ? Comment chacun d’entre nous pourrait-il devenir un agent du Nouveau Monde « infiltré » dans la « Matrice » ? Un « NeWorlder » ? J
Je participe à ces réflexions via un « programme » une sorte de « méthode » que je diffuse à travers des petits tutos, ainsi qu’un blog et une série d’essais dont le premier tome sort ce mois-ci : « Le Nouveau Monde Tome 1 Pourquoi on ne peut plus reculer ? » (Titre provisoire)
Je présente aussi la chaine « société & culture » de la WebTV CTVM TV, où j’invite des pionniers du Nouveau Monde.
https://www.ctvm-tv.com/sujets/nos-em...
http://www.audreycansot.com/ (blog)
https://www.youtube.com/channel/UC2HQ... (chaîne utube)
Mail : acansot@gmail.com