Lettre ouverte à Sébastien Lecornu, Amélie de Montchalin , Stéphanie Rist, Assemblée Nationale, Sénat
NON ce n'est pas gratuit, NOUS COTISONS pour cela.
NON nous ne sommes PAS responsables.
En quoi serions nous responsables de devoir consulter un généraliste avant un spécialiste ? > cela nous est imposé, l'Assurance maladie paie 2 consultations et nous deux participations forfaitaires
En quoi serions nous responsables des analyses biologiques (participation forfaitaire pour chaque branche de biochimie prescrite) et des examens prescrits par le médecin pour confirmer son diagnostic puis vérifier l'évolution pendant le traitement ? et nous payons des participations forfaitaires !
En quoi serions nous responsables du conditionnement des médicaments ? pour la durée du traitement prescrit il nous faut 2 ou 3 boites ... et nous payons 2 ou 3 franchises !
En quoi serions nous responsables ? que la pharmacie ne soit pas autorisée à donner 3 boites de 1 ampoule pour 3 mois, parce qu'il n'existe PAS de boite de 3 ? De ce fait il faut retourner à la pharmacie chaque mois, et payer une franchise, et l'Assurance maladie paye chaque mois des honoraires de dispensation, nous serions responsables ?
En quoi serions nous responsables de la rupture au laboratoire d'un dosage précis ? exemple le Levothyrox 112 rupture > prescription 1 Levothyrox 100 et un Levothyrox 25 (sécable) > et nous payons 2 franchises
Tout cela ne tient pas debout, vous créez VOUS MêMES des frais supplémentaires, vous nous imposez d'y participer et vous nous en jugez responsables ?!
Nous ne sommes pas coupables d'être malades, nous ne sommes pas responsables des dépenses dues aux prescriptions.
SUPPRESSION TOTALE DES FRANCHISES ET DES PARTICIPATIONS FORFAITAIRES est LA solution juste et responsable.