AVANT-PREMIERE FRANÇAISE DU FILM "THE CONDOR AND THE EAGLE"

L'Europe face à l'appel des femmes autochtones contre l'extractivisme : POUR UN ARRÊT DU SOUTIEN DES SOCIÉTÉS FINANCIÈRES AUX ÉNERGIES FOSSILES

Jeudi 10 Décembre à 19h30, heure de Paris
- S'inscrire pour voir le film -
Le débat commencera à 21h - ICI - et sera en direct sur la page Facebook du CSIA-Nitassinan ICI.

En octobre dernier, plus de 40 femmes autochtones issues de communautés impactées par l’exploitation des sables bitumineux (dont des protagonistes du film "Le Condor Et l'Aigle") ont envoyé une lettre ouverte à 70 grandes banques, assureurs et gestionnaires d’actifs. Elles leur demandaient de respecter les droits des Autochtones et de cesser de soutenir financièrement l’industrie qui détruit leurs terres. L’exploitation des énergies fossiles a dévasté les communautés des Amériques par l’exploitation minière, l’extraction et le raffinage. Le film "The Condor and the Eagle" retrace le combat des femmes autochtones pour la protection de la Terre-Mère, de l'Eau et du Climat. Rejoignons celles-ci pour la reconnaissance des droits de la Nature et le désinvestissement du système extractiviste ! Vous pouvez lire cet appel ICI

​​​​​S'INSCRIRE pour voir le film en utilisant la barre verte en bas de page

  • ÉVÉNEMENT INCLUSIF BASÉ SUR LE DON

    Cet événement est inclusif, gratuit pour celles et ceux qui ne peuvent pas se le permettre. Pour tous les autres, des dons sont demandés au lieu d'un prix fixe. Les fonds collectés serviront à soutenir "MOVEMENT RIGHTS" menée par la protagoniste du film Casey Camp, pour la reconnaissance des droits de la Nature et des droits des peuples autochtones:
     
    Le travail de Movement Rights propose une analyse structurelle approfondie du rôle des entreprises dans la création et le maintien des conditions du chaos climatique en utilisant nos systèmes politiques, économiques et juridiques pour créer de la richesse pour une minorité. Les connaissances écologiques traditionnelles autochtones sont à la base des droits de la Nature et constituent une pièce importante de la mosaïque de la justice climatique. 
     L'objectif principal de cette campagne est que les droits humains coïncident avec les lois du monde naturel.

    Les dons collectés serviront également à soutenir le travail de l'association française "Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan)", alliée des peuples autochtones depuis plus de 40 ans, et la campagne d'impact du film "Stop Aux Communautés Sacrifiées”. Merci infiniment par avance pour votre soutien et vos dons en fonction de votre situation financière.

  • "STOP AUX COMMUNAUTÉS SACRIFIÉES"

    En nous rejoignant lors de cette projection et débat, vous soutenez la construction d'un mouvement efficace en faveur d'initiatives efficaces et d'un changement profond.

    Nos premiers événements en juillet ont été un énorme succès. 6 000 personnes ont regardé notre film, 150 000 personnes ont assisté à nos tables-rondes et nous avons récolté plus de 40 000 dollars pour les communautés impactées. Nous avons donc décidé de continuer à organiser des événements à une échelle encore plus grande : nous organisons actuellement plus de 40 événements en ligne jusqu'en décembre (FALL IMPACT SERIES), mobilisant des centaines de communautés et d'organisations. Ces événements nous permettent de présenter à un large public le travail inspirant effectué par les défenseuses et défenseurs des terres et des territoires autochtones à travers les Amériques. Rejoignez-nous et soutenez le travail de celles et ceux qui se trouvent en première ligne face à la crise climatique !

    Vous pouvez contacter l'équipe du film directement ici :

    thecondorandtheeagle@gmail.com

  • QUELLE EST LA SUITE?

    ORGANISER UN ÉVÉNEMENT | REGARDER LES FORUMS DE DISCUSSION PASSÉS | ÉVÉNEMENTS À VENIR

  • LES ORGANIISATEURS DE L'ÉVÉNEMENT

    CSIA-Nitassinan
    350.org
    Les Amis de la Terre
    Reclaim Finance
    Wild Legal

    Vous désirez vous joindre à la liste des organisateurs de l'événement? Contactez-nous ICI.

 

129531661-3541662645920642-3263004638245324464-o

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.