Après une absence de quelques mois, je constate à la lecture des commentaires du dernier article sur Soral (comme écrire même ce nom force au dégoût !) que la population a bien changé.
D'abord, j'accuse la présence d'un de ces marginaux, du lectueur un peu zinzin que tout le monde connaît qui écrit en bold et relie tout à la vie affective antérieure de ses animaux de compagnie, puis, en continuant, médusée, ma naviguation, je découvre avec profonde déception que désormais ici comme ailleurs la Réaction et la stupidité, jamais bien loin, étend ses tentacules couleur selle.
Ainsi donc Mediapart gagne en popularité. Avis que le journal changera plus ses lecteurs que le contraire. Désormais nous ne sommes plus ici entre seul-e-s libertaires-égualitaristes (voeux général: assurer la liberté maximal de chacun-e, considérant qu'il n'y a pas de liberté sans pouvoir: assurer une distribution équitable du pouvoir: assurer que chacun-e ait pouvoir maximal, égard à celui d'autrui, sur ce qui le concerne).
Alors plutôt que de t'inviter à souffrir avec joie, cher lecteur sympathisant, je m'interroge sur ton avis et ton sentiment. Pour ma part, je raisonne mon indisposition au faschisme par l'idée que notre nombre augmentera indubitablement.