J'ai la chance d'avoir un métier qui me donne la possibilité de "voir" beaucoup de choses. De chercher des histoires. Et de faire de belles rencontres, avec une caméra. Je réalise des reportages sur des initiatives qui me touchent. Et il me paraît important aujourd'hui, non seulement de les réaliser, mais de les donner à voir. Car je souffre du fait que ces vidéos ne soient que trop peu vues. Elles ne sont pas promues, il n'y a pas de démarche de diffusion globale de la part des institutions qui me les commandent - et c'est dommage.
Alors j'ai décidé de poster, une fois par semaine, une vidéo réalisée pour le compte de ces diverses institutions (Ministère des Affaires Etrangères Allemand, Office Franco-Allemand de la Jeunesse, Parc Naturel Régional du Morvan, Conseils Généraux...), qui soutiennent des initiatives ou de simples personnes, qui changent la vie - sans que cela se voit.
A ma petite échelle, de rendre visible, l'invisible. La première est un portrait de Richarda, une volontaire écologique allemande en Côte d'Or, venue ici, au fond de la Bourgogne, se former à l'agriculture biologique, améliorer son français et découvrir l'interculturalité...