Oui et ?
Et rien ! Il déplace juste sa carcasse préoccupée devant le micro avec une mine préoccupée et repart préoccupé.
Ensuite l'on s'étonne qu'un Trump s'amuse comme un fou à son nouveau jeu favori à qui le tour ?
Et comme le dingo orange a eu le soutien du dingo nain*ce toujours quant à lui préoccupé d'être le premier à féliciter n'importe qui faisant n'importe quoi, pourquoi se gênerait-il à l'avenir ?
Et comme nos préoccupations ne doivent absolument pas le préoccuper, les dés vont chauffer à la white house pour désigner à qui le tour ?
Lors de son retour au pouvoir il y a un an, plusieurs magazines américains avaient caricaturé un Trump en roi du monde. Certes il n'en est pas encore là, cependant reconnaissons que son comportement de dictateur qui chasse d'autres dictateurs devient un tantinet flippant ; en agissant ainsi, et au mépris de certaines règles de droit international, Trump vient de créer un beau précédent qui plus est à peine contesté par nos dirigeants français et européens ! Parions déjà que la facho-sphère en tirera des leçons, et à son avantage.
Mais bon, dormons tranquille ! Tonyo Gutterres l'a affirmé haut et fort je suis profondément préoccupé. On en rirait presque ...
*Petite MAJ : la méthode employée par les États-Unis pour capturer Nicolas Maduro n'es ni soutenue, ni approuvée par la France. Bon ben la rectif' est faite ... en espérant que la girouette de l'Élysée ne change pas Encore d'avis cette nuit hein ? passke moi je dors là !
Agrandissement : Illustration 1