Le billet qui suit, fait écho aux commentaires sur un article de presse que j'ai lu récemment. Les commentaires abjects et affligeants qui ont suivis ont été faits essentiellement par une poignée d'individus de cette génération de vieux cons, (les mêmes qui voulaient changer le monde en 68) et que moi j'appelle les Michu du Net.
L'article très bien écrit au demeurant, rendait compte de l'agression d'une jeune femme. Les commentaires beaucoup trop nombreux pour les lire tous, ont fusé. Cependant aucun de ceux que j'ai lus n'a eu de mots sympas pour la victime, bien au contraire ! Tous n'ont fait que l'avilir et critiquer sa façon de se vêtir, (aucunement décrite dans l'article qui plus est) mais eux "savaient " avec certitude que cette jeune femme portait des "fringues de pouffe*, jupe ras la foune* et nibards apparents"*, pour évidemment aguicher ce pov' mec (l'agresseur) en "faisant tourner son sale (?) cul de grosse pouffe "*.
En lisant cela je me suis demandé pourquoi une femme qui venait de se faire agresser physiquement, se retrouvait à subir une seconde agression de commentaires absolument odieux et faits par des vieux cons, qui non content de rabaisser encore plus cette jeune femme trouvaient aussi des excuses à l'agresseur et ce, sur un seul et unique critère fantasmé par eux-mêmes : la façon dont la victime était vêtue. Et dans ce cas précis ils se sont persuadés que la jeune femme était "habillée aguicheuse"*, ce qui à leurs yeux justifiait amplement cette agression.
Mais, toutes les femmes savent qu'en jogging ou en jupe tout est facteur de risque face à agresseur taré. Celles qui aiment porter des joggings auront droit à une agression homophobe, car c'est bien connu les "goudous/adorent les survèt'"*, mais eux les mecs vont "leur apprendre la vie à ces sales (?) gouines"* en les agressant ! Celles qui aiment les jupes, les agresseurs vont également "apprendre la vie à ces salopes habillées comme des te-pu"*.
Morale de ces agresseurs si j'ose dire, jupe ou jogging peu importe car dans les deux cas et si l'on se réfère aux commentaires immondes de ces Michu, les femmes l'auront de toute façon bien cherché. Peut-être devrions nous tenter la burka, même si dans ce cas précis c'est une agression raciste qui nous tombera dessus, suivie de l'éternel "elle l'a bien cherché cette salope en burka"*.
Néanmoins et si l'on en croit ces grands sociologues et philosophes de comptoir virtuel, les femmes se font "belles"(?) dans le but de : (les) séduire, tenter de (leur) plaire, de se faire accepter, et de se valoriser. Certains dans un élan charitable sont même prêts à "excuser notre conduite", car nous ne serions que de pov' victimes prêtes à tout (comme comble de l'horreur nous apprêter donc !) pour nous faire une place et être acceptées. Faut vraiment être très cons, très arriérés, voire les deux pour penser cela des femmes aujourd'hui.
Et n'en déplaisent à ces Michu du Net, beaucoup de femmes aiment "être en beauté" JUSTE pour "être en beauté" et pour leur plaisir personnel. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Aimer se faire belle et élégante simplement parce qu'on en envie, n'est un signe de rien du tout.
Car certains l'ont peut-être oublié voire jamais su, mais les femmes possèdent également un cerveau dont elles se servent bien plus que de leur Q pour s'affirmer.
Mais il va de soi que je ne généralise pas. Cette catégorie de vieux cons est somme toute minoritaire sur le net. Les très jeunes cons sont beaucoup plus nombreux. Et chose rassurante, dans la vie réelle ces Michu du Net la ramènent tout de même beaucoup moins. Car, entre avoir une grande bouche derrière son écran et une grande bouche en vrai il y a un monde que ces vieux ne franchissent pas beaucoup, par peur d'être largués face à des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux et qui ont du répondant.
Je clôturerai ce billet par un conseil (mais pas d'amie) à ces Michu du Net : comme de tout évidence toutes les femmes vous insupportent et vous pourrissent la vie, pourquoi ne pas rester entre vous dans vos "men's clubs placards à refoulés", pour échanger vos gentillesses sur nous autres les femmes ? Cela nous fera des vacances, et cela nous permettra enfin de sortir en jupe courte (moi je les aime au-dessus du genoux ouhh la catin), en jean's moulant ou en Alexander Wang** … et pourquoi pas même à poil et tout ça Juste Pour Notre Plaisir !
*ces propos ne sont pas de moi
**mon bas jojingue hors de prix que j'adore
