Carla B
Un peu d’argent de poche pour Carla Bruni-Sarkozy : le 28 juillet, elle a été "cooptée" au sein du conseil d’administration de Compagnie Chargeurs Invest, "leader mondial de l’ingénierie et de la production culturelle". "Artiste et femme de scène, mannequin et auteure-compositrice-interprète", à "fort leadership", dixit le communiqué de presse, elle remplace Nicolas Urbain, qui a touché 83 000 euros en 2024, selon les documents de l’entreprise. De quoi s’acheter une nouvelle guitare.(le canard du 12/08/25)
Moi m'sieu, moi m'sieu : suis contente pour la couineuse, elle va enfin pouvoir offrir un casque de "scotère" à Nico, (la talonette pas celle du Velvet).
Rachida D. et l'aut' chiant là
Face à la probable candidature de la ministre de la Culture contre lui à la législative partielle de Paris, Michel Barnier (« La Tribune Dimanche », 3/8) a "choisi, par tempérament et par habitude, de ne pas faire de polémique, ni avec Rachida Dati ni avec qui que ce soit". Pour éviter de recevoir une avalanche de messages menaçants, c’est en effet plus prudent. (le canard du 12/08/25)
Moi m'sieu, moi m'sieu : ouh la la c'est sûr que Rach' la Kalach' elle a peur du (bar)Niais le Déglingué ! alors ouais vaut mieux pour elle ki yé pas d'embrouilles… pfff j'déconne ! le pov' vieux avec son balai dans l'Q, elle va te l'éparpiller façon puzzle dans tout Paris, paske Rach' la Kalach' elle cravache, et elle s'arrache.
Saindoux B. (hé hé vous l'avez reconnu nan ? siiiii
Commentaire d’un cadre d’Horizons au sujet de François Bayrou (« Libé », 30/7) : "On ne sait pas très bien où il va, mais il atterrit toujours quelque part". Enfin, surtout à l’aéroport de Pau. (le canard du 12/08/25)
Moi m'sieu moi m'sieu : atterrir n'est pas le verbe que je choisirai concernant ce saindoux court sur pattes … s'écrouler serait plus approprié et de préférence là où y'a une bonne table et un canap', afin d'y roupiller en ronflant comme le gros lard rougeaud qu'il est. Berk y m'écoeure toujours autant çui-là.
C'est fini pour aujourd'hui, et nous finirons sur un poème de Moi :
petit au revoir
aux minimares du Canard
dont jamais on en aura marre
mais qui largueront à nouveau les amarres
pour un joyeux tintamarre
et dans pas si tard …
(c'est bon Axelle, les hommes en blanc sont là, faut rentrer maintenant) Bon ben salut alors !

Agrandissement : Illustration 1
