Axl650 (avatar)

Axl650

Toujours Bourgeasse, Jamais Pétasse, Un peu moinsi Épuisée, A jamais Toujours Très Bien Coiffée ...

Abonné·e de Mediapart

82 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 décembre 2025

Axl650 (avatar)

Axl650

Toujours Bourgeasse, Jamais Pétasse, Un peu moinsi Épuisée, A jamais Toujours Très Bien Coiffée ...

Abonné·e de Mediapart

Le Ribol's aux P'tites Guibol's, ou le rebelle aux petites quilles ...

... mais avec une sacrée grande gueule ! Car en plus de nous bassiner depuis des décennies avec ses pleurnicheries sur son redressement fiscal et ses chansons qui nous crispent les tympans, le voilà qui dit du bien du dictateur milei. Y nous aura tout fait celui-là ... exceptée une bonne chanson, et une phrase intelligente !

Axl650 (avatar)

Axl650

Toujours Bourgeasse, Jamais Pétasse, Un peu moinsi Épuisée, A jamais Toujours Très Bien Coiffée ...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je vous présente donc floflo pané chanteur ribol's (1) comme il aime à le penser, en cuissardes et coupe de cheveux improbable, au parler vrai comme il aime à le penser aussi, mais qui sous ses phrases chocs (ma liberté de penser, pierre qui roule, et j'en passe) arrondit tout de même ses fins de mois comme coach-radio-crochets sur tf1 ; vous voyez ? la chaîne du bouibouygues celui qui s'est proposé gentiment de construire le mur-frontière de trump, patron de la chaîne sur laquelle ont sévit le réac cané pernaud, les sérial violeur poivre, hulot, bref la chaîne que les  beaufs en claquettes adorent mater ...

L'endroit parfait in fine, pour ze ribol aux ptites guibolles ! Ceci dit, si c'est cela être ribol's, moi j's'uis Calamity Jane, et je peux vous assurer que les cuissardes me vont beaucoup mieux qu'à lui. Normal vu que ce genre de pompes ne sied qu'aux très longues jambes, chose que le pané n'a pas … par contre niveau grande gueule qui dit que des conneries, là il en surpasse pas mal.

Invité chez quotidien, le nain-couinant a encore raté l'occasion de se taire en nous faisant part de toute l'admiration qu'il a pour milei, ze tronçonneur je cite : qui a redressé le pays en virant tout le monde. Avoir la soixantaine bien poussive et oser dire ce genre de conneries, il y a tout de même matière à se poser quelques questions sur la santé mentale du floflo : soit la qualité de son shit a tellement baissé qu'il ne se rend plus du tout compte de ce qu'il radote, soit il est vraiment très très con, soit les deux à la fois. Ce qui n'est pas impossible vu les ravages que provoque l'abus de fumette au cerveau … enfin pour les personnes qui en possèdent déjà un, bien-sûr !

Le pané c'est un type de droite, et toux ceux qui ont cru ou croient encore le contraire sous prétexte qu'il chante vrai (et mal), se sont bien fait avoir. Quand ce tout petit gnome s'en prenait aux impôts ce n'était absolument pas par égard envers les pauvres, c'était juste par égard envers lui-même. Et quand l'autre jour il se radine chez quotidien, et nous fait une analyse éclairée sur ce qui se passe en Argentine avec un air satisfait du mec qui sait tout, on a juste envie de lui dire mais putain ferme ta gueule, on en a rien à foutre de ton radotage populiste et revanchard à la rn (2)

Et quand bien même tout le monde sait que rien ne va plus dans ce pays depuis l'arrivée de l'homme à la tronçonneuse, t'as un pané qui vient nous apprendre la vie sous prétexte qu'il ne digère toujours pas son redressement fiscal. Puis quand débarquent ces dictateurs version milei-musk-trump, le rebel à couette filasse (fut une époque), se fait dessus tellement il kiffe ce genre de personnages. Et comme en plus le dictator's fan-club a pour membres marion "soubirou"maréchal, louis "landru" " zyeux-ki-scroiz" sarkozy, et mémère "gargamel" knafo, ben le floflo il y va franco (si j'ose dire) pour étaler en version coming-out, ses opinions d'extrême-droite.

Cependant le floflo est tellement cuit et imbu de floflo, que floflo en a oublié (si toutefois il le savait !) que les Argentins aujourd'hui sont obligés d'avoir deux ou trois emplois pour survivre, que leur secteur public a été ravagé par ce con de milei, qui est encore plus ravagé (si c'est possible) que cet autre super-con de trump. Et que grâce à ce nouveau genre de tarés qui gouvernent avec une tronçonneuse ou une perruque jaunasse, en Argentine (comme aux US), le taux de mortalité et de pauvreté a grandement augmenté faute d'argent pour se nourrir, acheter des médicaments ou ne plus pouvoir se faire hospitaliser

Mais bon le couineur n'aime pas les taxes car trop c'est trop, et que ces salauds de fonctionnaires si on les vire ben ils n'auront plus sa liberté d'amasser heu nan de penser. Voilà donc pourquoi il s'en tamponne (pour le paraphraser) un peu-beaucoup de toute la misère des Argentins, et que si un milei (comprenez un rn) arrivait au pouvoir en France et tronçonnait tout, le floflo il s'en tamponnerait tout pareil.

Par contre il a beau pester sur la méchante France qui le taxe à mort il y revient toujours, histoire de mettre beaucoup de beurre dans ses épinards, et s'acheter plein de gourmettes en or (un vrai tic de parvenu ça), en tentant de vendre sa camelote, faire quelques concerts, ramasser dans les 600 000 euros pour 12 semaines (3) de présence à ze voice … et occasionnellement se faire soigner dans nos hôpitaux français à nos frais qui plus est !

Parce que le floflo tout pané qu'il est, ben il n'es pas encore neuneu au point de ne pas savoir qu'on est mieux soignés en France que chez milei, et il n'est pas encore neuneu non plus au point de ne pas savoir qui finance la santé ici, la sienne incluse. Mais dans le doute, ne nous gênons pas pour tout de même lui rappeler que ce sont ces pov' cons de Français qui raquent en silence car eux n'ont hélas pas le choix de quitter un pays qui oh misère les taxe aussi ! Voilà pourquoi il es regrettable qu'aucun des tacherons de chez quotidien n'ait osé lui dire cela en face, juste histoire de remettre un peu les pendules à l'heure.

Mais après avoir entendu ce genre de propos débiles et mensongers, parions que d'ici peu il va nous dire tout le bien qu'il pense de la fausse blonde et de sa politique migratoire entre autre. D'ailleurs fut un temps, n'avais-t-il pas déclaré ne plus vouloir scolariser ses enfants en France de peur qu'il ne parle comme des cailleras ? Sortie bien tendancieuse car nous nous doutons bien à quelle population il est fait allusion lorsque le mot caillera est prononcé ; choquante également venant qui plus est d'un type qui s'exprime souvent avec ce parlé qu'il qualifie de caillera, mais que lui considère peut-être comme un parlé vrai …

A croire que pour certaines personnes, confondre un parler vrai et un parler vulgaire limite caillera (n'est-ce pas brigitte ?) est anodin …. alors que c'est juste un mépris de langage de plus, et une nette séparation des classes socialesSales Connes chez les riches c'est parler vrai comme le peuple, par contre Sales Connes chez le Français lambda c'est d'un vulgaire ma chère !

Bref faudrait savoir, mais moi ce dont je suis sûre c'est que le pané-là, il devrait juste se contenter de couiner et laisser tomber ses analyses politiques niveau CP, d'autant plus que ce milieu d'experts politiques est déjà grave saturé de tocards ... dont c'est le métier paraît-il !

Et pour conclure je vais de ce pas (en cuissardes !) lui donner gratuitement un p'tit conseil : la prochaine fois que tu tombes malade (chose que je ne te souhaite pas, et ce même si je ne peux pas t'encadrer), ben ça serait peut-être instructif voire révélateur que tu ailles te faire soigner en Argentine nan ? Siiii !

Allez floflo je ne te bise pas ! vu ma grande taille je devrais trop me pencher, et c'est pas bon pour le dos ! au fait t'as p'tète aussi un avis sur le sujet ? oui ? ben nan ! contente-toi juste de te le carrer où je pense, et bien profond qui plus est ! (4).

Je crois que je l'ai bien rhabillé pour l'hiver celui-là ... mais bon, quand on aime pas on aime pas !

Notes Essplicatives

(1) rebel en anglais niveau 0

(2) oui je sais c'est très vulgaire, mille excuses

(3) wikipédia

(4) oui je sais c'est toujours très vulgaire, deux mille excuses 

Illustration 1
pas mes gourmettes fils de p... © caricature Sanaga

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet