Une vidéo a été déprogrammée et les dernières révélations du "Canard" sur un potentiel détournement de fonds européen par le président du RN n'ont pas été évoquées par Léa Salamé pendant son émission "Quelle époque !". De peur que son invité ne privatise le service public en direct ?
« Quelle époque ! », le talk-show du samedi soir diffusé sur France 2, a reçu le 13 décembre Jordan Bardella, en pleine promo de son dernier bouquin. Faux brave, le président du RN a déclaré qu’il n’avait « pas peur de [s]e confronter à la contradiction »…
Pas de danger, Jordan !
Winter Productions, la société d’Hugo Clément qui produit l’émission, ne s’est pas aventurée sur ce terrain. Au dernier moment, elle a décidé d’annuler la diffusion en plateau d’extraits d’un numéro de « Complément d’enquête » (France 2, 18/1/24) dans lequel Pascal Humeau, l’ancien coach média de Bardella, racontait ses deux années passées à tenter de transformer son client, une « coquille vide », en « facho sympa ». Pas question non plus d’interroger le patron du RN sur les récentes révélations du « Canard » concernant le potentiel détournement de fonds publics européens entourant ces fameuses séances de coaching… La prod n’avait pas lu la presse ?
« Nous ne pouvons pas aborder tous les sujets de façon exhaustive », a-t-elle répondu au « Canard ». Ce traitement fort courtois n’a en tout cas pas empêché l’ambitieux Bardella de réclamer, en plateau, la privatisation du service public. Quel ingrat !
Ce que j'en Pense : faire produire une émission du service public par un ex harceleur nommé hugo clément (son comparse c'était le nain ratatiné martin weil, tous deux s'en sont pris à une étudiante en la surnommant saddam (entre autres saloperies qu'ils lui ont infligé) par rapport à ses origines), est problématique. D'autant plus que cet écolo des bas-fonds rn en plus d'être un odieux harceleur, ne cache pas ses sympathies envers l'extrême-droite chez qui il va tenir des écolos-meetings dans leurs facho-shows. A mettre aussi à son actif de donneur de leçons, ses allers-retours réguliers plusieurs fois par semaine entre Biarritz et Paris pour se ressourcer, d'après le Canard.
Que le service public fasse appel à ce genre de type que l'idéologie rn ne dérange pas plus que cela, est également problématique. Et quand l'hégo (trop)clément fait sciemment abstraction des nombreux dérapages et casseroles de bardella (comme taper dans la caisse, fréquenter les déchets à croix gammée, bff de rachline l'adorateur de montres et de hitler, etc etc), afin de nous le présenter comme un type normal dans un parti normal, cela s'appelle du parti pris. Manuel Bompard ou Mathilde Panot, ces zhorribles LFIstes honnis du PAF auraient-ils eu droit aux mêmes égards ? J'en doute.
Par conséquent, quand cette chaîne du service public avalise ce traitement de faveur qui s'apparente davantage à une belle tromperie sur la facho marchandise, c'est juste de la grossière désinformation propagandiste d'extrême-droite à la c/ss/niouz.
Doit-on rappeler à la patronne ernotte que c'est avec ce genre d'interview bien consensuelle et servile, que les fachos prennent le pouvoir ? et que si la fausse blonde ou le BAC -12 prennent racine à l'Élysée, cette pov'delphine n'aura plus qu'à retourner à ses deux passions : la poterie et france gall (dixit elle-même chez barthès). A croire que mise à part Elise Lucet, il n'y a pas un clampin chez Rance2 qui a trop l'air au courant du sort que leur réserveront les gentils fachos, d'autant qu'ils n'en font pas mystère.
Cependant et malgré les courbettes de Rance2 et son insignifiant hégo clément, ben le bombette bardel même avec son hégo traitement de faveur est, et restera un éternel abruti au Q.I. coincé aux abonnés absents. Les images du caméraman de l'émission qui ne l'a pas raté (si l'on se réfère aux extraits diffusés chez barthès), sont jubilatoires. On y voit dans ces extraits bien choisis, un bardella très mal à l'aise, sans aucun second degré ni répartie, bouillonnant d'une colère rentrée, visage crispé et haineux. Le plan sur lequel il est filmé de profil la bouche mauvaise, ne laisse aucun doute sur le genre de type odieux qu'il est en réalité … et nous prouve si besoin était encore, que ses sourires travaillés à la tik-tok ne sont bien que du TOC ! Alors moi j'ai une dernière question à lui poser : djordan, mais où trouves-tu toute cette énergie ? (celles et ceux qui ont vu l'émission ou quelques extraits comprendront).
Agrandissement : Illustration 1