Suis enrhumée, du coup j'ai passé mon samedi, mon dimanche et sûrement la semaine à venir au lit. Non pas que cela me dérange, celles et ceux qui me lisent connaissent mon goût immodéré pour le farniente. Mais là, je n'ai pas eu le choix ! Vendredi je suis allée à un concert, samedi j'errais contrainte & forcée dans ma maison, en pyjama molletoné et pantoufles fourrées à la recherche de mouchoirs, fervex & citron.
La vie est injuste car non seulement quand on est enrhumée on souffre, mais en plus on devient moche. Le teint vire "louche", les cheveux sont horribles, les yeux larmoient et le nez devient rouge comme celui de mon ex voisine alcoolo. Bref, je suis passée de très belle femme - si je vous le dis ! - à la moche enrhumée et ça en une soirée ! Quelle cruauté tout de même.
Mais positivons, positivons ! au moins, personne ne va se bousculer pour venir me rendre visite, les "enrhumés" que l'on plaignait fut un temps, sont devenus les pestiférés à éviter. Même au téléphone ! suffit de tousser un peu trop fort et votre interlocuteur se rappelle subitement qu'il a aquagym et vous raccroche presque au nez.
Pas grave vais monter me recoucher, enfin si j'arrive au bout de 16 marches qui mènent à la chambre. Et c'est pas gagné, parce qu'en plus d'être devenu la moche à la santé défaillante, je me rends compte que mes 16 marches se sont transformées en DEFI, où tu risques d'y laisser ta peau et franchement manquerait plus que ça !

Agrandissement : Illustration 1
