… Et nous apprend que 80 000 exemplaires de ce livre ont déjà été vendus depuis sa sortie le sept mai dernier, et que huit réimpressions ont été faites à ce jour !
Néanmoins si les Editions Flammarion se réjouissent de ce succès inattendu, elles ne ne s'attendaient probablement pas à ce déferlement de haine de la Milanchonne'sTeam, (quoique). Flammarion aurait peut-être du lire certains billets ici sur le sujet, leur surprise aurait été légèrement atténuée.
Le Canard nous révèle ainsi que depuis la sortie de l’ouvrage en mai dernier, les auteurs Charlotte Belaïch de "Libération" et Olivier Pérou du "Monde" subissent sur les réseaux sociaux les "assauts" de militants, mécontents des révélations faites sur leur gourou Mélenchon. Ce dernier les a qualifiés de "dégénérés" lors d’un meeting, qualifiant aussi leur enquête de "vulgaire complot politique".
Charlotte Belaïch s'est faite traitée (toujours par le gourou) "d'agente du Likoud", puis de "sioniste" par des militants qui se demandent en plus si elle a fait son "service militaire chez Tsahal". L'ignominie antisémite de certains lfistes va encore plus loin avec ces deux phrases, "ils font partie de la même tribu" et "pourvu qu'il ne la mette pas enceinte". Ces deux sorties très classes visant Charlotte Bellaïch et Raphaël Glucksmann et les liens supposés (par lfi) qu'ils entretiendraient. Mélenchon a également menacé d'exclure ces "deux marioles" de leurs conférences et meetings à venir, et aurait "invité" à mots couverts leurs rédactions respectives à les "exfiltrer", afin de ne pas être disqualifiées.
On dirait du trump nan ? tout y est : ragots, intimidations, antisémitismes, avec en fond la violence.
Ce livre aussi décrié soit-il par les insoumis (des conneries mensongères, dixit le bompard), a parfaitement su décrypter un parti bien pourri du haut qui ne supporte aucune contradiction, et qui le fait savoir avec sa délicatesse habituelle, la violence verbale. Cependant les réactions disproportionnées et les sorties tonitruantes du chef envers les journalistes de "La Meute", démontrent parfaitement la véracité des dires de ce livre. Si doute il y avait encore, là ce n'est plus possible après de tels dérapages d'un mouvement qui ne respecte rien, ni personne.
Comme quoi il serait temps que leur gourou vieillissant se retire en Ehpad. Cette polémique "gérée" avec une violence verbale inouïe rarement vue et entendue, et de surcroit par un personnage dépassé qui a réellement l'aire de croire "qu'Il est la République", prouve bien que Mélenchon ne sera jamais un "grand", et que la lfi se portera mille fois mieux sans lui.
Mais bon cher(e)s insoumis(e)s, ptète que demain Charlotte Belaïch et Olivier Perou cibleront le rn, et quelque chose me dit que ce livre vous le recommanderez (tout comme moi) des deux mains ...
… mais en attendant je recommande ET de mes deux mains (toujours superbement manucurées) "La Meute" paru chez Flammarion et en vente dans toutes les bonnes librairies.

Agrandissement : Illustration 1
