Y una en español...

La Raíz - A la sombra de la sierra (Vídeo promocional) © LaRaizBand

Parce que la politique espagnole et son bipartisme a réussi à diviser ...

pour mieux régner, pour mieux contrer les revendications populaires...

malgré les points communs évidents entre les manifestations de toutes les régions d'Espagne. ... En castellano, catalan, ou gallego, les mêmes demandes, les mêmes manifestations, les mêmes qu'en dehors de l'Espagne d'ailleurs... dans l'indifférence politique la plus étudiée! (Qu'ils s'essoufflent... en même temps qu'ils se défoulent... comme ils sont non-violents...)

Alors pourquoi les Catalans s'accrochent-ils à la bouée de l'indépendance? Parce que c'est, dans l'espoir collectif, la possibilité de faire autrement, à petite échelle... et si "richesse" relative il y a ... et bien, la possibilité légitime d'avoir un poids politique et une force de négociation.

Au lieu de vous ruer aveuglément, panurgiquement sur leur espoir... peut-être vaudrait-il mieux observer, écouter... analyser. 

Pour reprendre le slogan d'une initiative musicale de partage : "playing for change" ... Cette chanson est en espagnol et le groupe vient du pays valencien... 6 musiciens, bonnes voix, bon son, l'énergie de l'Europe méditerranéenne...

a disfrutar ;-)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.