
Ayé, les départementales sont passées, on va pouvoir se concentrer sur les Régionales, pis après lancer la course pour 2017. Eh oui, notre vie politique est ainsi rythmée, d’élection en élection. Entre ces échéances, du blabla, de la casse sociale, l’augmentation du chômage, la destruction du Code du travail et cette question qui nous empêche de dormir :
JEAN-VINCENT PLACÉ VA-T-IL RENTRER AU GOUVERNEMENT ?????
Non, je déconne bien sûr. À part lui, tout le monde s’en fout…
Donc, dimanche soir, les résultats sont tombés. Bérézina confirmée pour le PS, mais à les entendre, ça aurait pu être pire. Cépafo, ils auraient pu perdre la Corrèze et l’Essonne didonk !
Le FN « grand vainqueur » du 1er tour fait flop-flop au 2e. Enfin, d’un point de vue électoral, parce que médiatiquement ce sont, encore, toujours, les grands vainqueurs. Des reportages sur le Vaucluse jusqu’à la nausée, du Philippot et des Le Pen, tante et nièce jusqu’à l’overdose.
« Le Front de gauche compte 176 conseillers départementaux », le FN 62 ! Tu en as entendu parler dans ta télé ??? Ben non, as usual…
Sur 4000 communes, avec leurs candidats sortis des poubelles de la République, ils ont couvert 95,2% du territoire. 95,2 soit 7648 candidats !!! Et 62 élus. T’appelles ça une victoire ??????
....
lire la suite sur babordages