Tu connais les albums de Martine ? Mais si tu sais, Martine à la plage, Martine au cirque, Martine fait ses devoirs, Martine part à la mer, Martine se pique à l’héroïne, Martine se prend une cuite…
En fait, Florian Philippot est au FN ce que Martine est à la BD. Un gimmick, ou un personnage récurrent si tu préfères. C’est son rôle en même temps. Au sein de la PME à but lucratif des Le Pen du Front National, Florian est vice-président en charge de la propagande stratégie et de la communication. C’est donc assez logiquement qu’on le retrouve dans les médias.
Mais le problème n’est pas que Philippot fasse le grand chelem de tout ce que notre pays compte comme médias. Le problème c’est que nos médias donnent à Florian une audience disproportionnée. Le plus souvent il est invité pour commenter le fait que le FN progresse, et donc que les médias en parlent. Ou bien l’inverse. Ou bien l’opposé. Enfin bref, c’est l’histoire de la poule ou de l’oeuf…
Ainsi, Florian, aka Martine, depuis le 1er janvier 2015, est apparu dans les médias 69 jours sur 72. Le petit graphique ci-dessous est assez parlant.
...
lire la suite sur babordages