baiedaie

médecin hospitalier

Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 juillet 2011

baiedaie

médecin hospitalier

Abonné·e de Mediapart

EVA je t'aime!

baiedaie

médecin hospitalier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

lettre à mon papa,

Il faut que je te dise que la destinée nous a envoyé une fière dame lucide et intelligente avec un accent charmant.

Toi qui a fait pour nous tant de combats et tant de débarquements, pour que vivent les hommes et reste leur liberté, tu serais fière d'elle; bien sûr, elle est aussi un peu utopiste, mais elle est aussi lucide et les pieds bien sur terre; n'est ce pas la meilleure façon d'attaquer les marchands de canon? Dans tous ceux qui protestent, tu le sais, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont versé leur sang; c'est un peu comme cette histoire que tu m'avais dite selon laquelle à chaque "14 juillet", il y avait plus d'anciens combattants, car celui qui était mort dans l'année aurait pu dire que les trois nouveaux, en fait, n'en étaient pas vraiment! même là ça triche chez les faux guerriers...

Donc cher papa toi qui est au paradis des guerriers avec grand père et les frères de grand mère, tu peux reposer en paix, la lumière va arriver venue du nord, elle nous dit que grand père, les oncles et toi vous n'êtes pas morts pour rien, et qu'enfin une femme s'est dressée pour dire que notre fête nationale, celle que nous avons depuis 1861 ( binationalité, savoyard oblige!), et bien, c'est vraiment la fête de tous les citoyens et que même les militaires pourront y venir, mais si possible sans canon.

Voila papa, n'est ce pas le plus beau message que l'on puisse envoyer à ceux qui sont morts pour nous, que de leur dire que grâce à eux, on devient plus humain, plus intelligent et que l'on se dirige vers un monde sans arme et sans drame! oui je sais, ce sera difficile à expliquer à ceux qui se font élire par la peur , la méfiance et la haine.

merci papa!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.