Surprise, surprise au pays de Voltaire!
Il serait temps peut etre de "réaliser", avec juste un peu de lucidité; est ce vraiment si difficile de concevoir un régime mis en place par la ploutocratie, au service de la ploutocratie et dans l'intéret de la ploutocratie, avec un zest de népotisme et avec pour arme principale, le cynisme absolu, si difficile, et oui ça fait mal d'admettre que l'on vit dans ce pays là et que les jolies bouilles, les gentils sourires de ceux qui nous dirigent, sont organisés par la cellule de com! on va bientot remplacer notre chère devise, liberté, égalité fraternité par manipulation, prévarication, emberlificotation!
Indignez vous certes, mais avant de s'indigner il faudrait d'abord se réveiller.
Les juges découvrent l'évidence et en tracent les preuves peu à peu; jusqu'à quand? au premier mort de cette affaire ( il y en eut, il y en aura!) ou à la première relaxe? D'ailleurs on l'a vu récemment plus le journaliste est proche de la vérité, plus il est menacé, menacé de mort bien sur. On pourait à cet effet inventer une nouvelle échelle de qualité du travail des journalistes, l'échelle d'Edwyn ( au hasard) au degré un, on casserait ta voiture, au deux on piquerait ton lap top, au trois....et au dix récompense supréme tu serais menacé de mort; mieux que le prix Albert Londres et Washington-post réunis.
Il faudrait que les français et les occidentaux en général daignent ouvrir leurs yeux avant qu'il ne soit trop tard pour bien faire; on ne dira jamais assez merci à médiapart d'avoir introduit ce réveil de la conscience collective.
Et dire que pendant ce temps là on continue à vouloir donner des leçons aux grecs ( ce n'est pas loin!) aux chinois (c'est partout) et aux autres en général, c'est bien, mais il faudrait que nous profitions des mois à venir pour ouvrir le grand lavoir de la transparence de la république; si l'on est la patrie des droits de l'homme il serait temps d'y revenir... "faut plus avoir peur, si t'as peur t'es foutu" ; il y avait un chant qui disait je crois, "un français doit vivre pour elle, pour elle un français doit mourrir..."; elle, c'est qui?