La méthode Feldenkrais pour les gens confinés

Confiné.e ou astreint.e à passer vos journées à télétravailler? Adopter une position assise plus aisée, bouger de manière plus facile, trouver plus de liberté dans vos mouvements et atteindre un niveau de bien être profond, comment est ce possible grâce à des séances de 20 minutes?

Commencez, et explorez! Retrouvez tous les 2 jours une nouvelle leçon de 20 minute en accès libre et illimité pendant toute la période du confinement.. On appelle leçon de prise de conscience par le mouvement, une série de mouvement simples, progressifs et inattendus proposés par le praticien afin d'amener chacun, à son rythme à gagner en mobilité, en liberté respiratoire ou encore dans un état de bien être profond.

Toutes les leçons et explications ICI > La méthode Feldenkrais pour les gens confinés

Dans cette série de courtes leçons de prise de conscience par le mouvement issues de la méthode Feldenkrais, je vous propose en peu de temps, avec très peu de matériel et sans effort, d'améliorer votre posture, de réduire les tensions musculaires inutiles et rendre vos mouvements plus faciles, légers et agréables.

Pour pratiquer c'est simple: installez vous et suivez à votre rythme et toujours de manière confortable les mouvements et les questions que je vous propose. De quoi profiter d'être au chaud à la maison, mais aussi de prendre encore plaisir à sortir de chez vous une prochaine fois! Bonne pratique!

Qu'est ce que la méthode Feldenkrais?

C’est une méthode d’apprentissage ayant pour but de développer les capacités sensori-motrices à travers le mouvement. De plus en plus présente dans les disciplines de la santé, de la rééducation, de l’enseignement, des arts et des sports, la méthode Feldenkrais vous sera utile rapidement et sans effort pour: Diminuer fatigue, douleurs et tensions inutiles - Trouver un tonus plus équilibré, une posture plus gracieuse - Gagner en souplesse et stabilité - Acquérir une plus grande liberté respiratoire - Être plus présent, bien dans son corps, créatif

Moshe Feldenkrais

Né en Russie en 1904, était ingénieur-physicien et chercheur en neurophysiologie, première ceinture noire européenne de judo. Il fut l’un des pionniers de l’éducation somatique, et clarifia, entre autres, l’importance de l’image du corps comme base de notre comportement.Il montra que l’efficacité de nos actes résulte d’un processus de prise de conscience, fondé sur la perception kinesthésique de notre mouvement. Une blessure au genou détermina l’orientation de son travail. Il se pencha sur la mécanique interne du corps. Son travail est à l’origine d’une méthode rigoureuse, une pédagogie concrète de l’apprentissage de la conscience du corps en mouvement dans son environnement.

Ces leçons sont inspirées de l'ouvrage de F.Wildman le guide de la méthode Feldenkrais pour les gens pressés que vous pouvez vous procurer sur le site https://feldenkrais-education.com/

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