Projection du documentaire 317, en soutien à Fabien

En soutien à Fabien, militant libertaire poursuivi pour refus du fichage ADN sur Saint Gaudens, le collectif 317 vient projeter son documentaire sur la répression durant la COP 21.
  • Date Le 8 février 2018
  • Lieu Cinéma Le Régent, 31800 Saint Gaudens
  • Information Entrée à prix libre

Affiche du film 317 Affiche du film 317
Le 8 février prochain, à 20h30 au cinéma Le Régent sur Saint Gaudens, le collectif Résistances en Comminges organise la projection du documentaire du collectif 317, en rapport avec les 317 arrestations durant les manifestations interdites lors de la COP 21. Projection en présence d’une intervenante du collectif 317 et d’un juriste.

Il s’agit de faire le lien entre les différentes formes de répression. D’un côté, des militants écologistes arrêtés massivement en novembre 2015 pour avoir osé manifester, de l’autre un anarchiste à qui l’on demande son ADN, qui refuse et se retrouvera une nouvelle fois devant la machine judiciaire. On tape sur celles et ceux qui s’opposent, ne rentrent pas dans les clous, on assène des garde-à-vue, des procès à tout-va, des peines d’amendes, de sursis et de taule. Un objectif : museler la contestation et contrôler le bas peuple !

Fabien comparaîtra le 1er mars 2018 pour avoir refusé d’avoir craché sa génétique... En attendant, une pétition est en ligne (http://refusdufichageadnsolidariteavecfabien.wesign.it/fr).

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.