Baruch S (avatar)

Baruch S

militante activiste du travailler moins pour vivre mieux

Abonné·e de Mediapart

121 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 octobre 2011

Baruch S (avatar)

Baruch S

militante activiste du travailler moins pour vivre mieux

Abonné·e de Mediapart

losemachine versus machinchose

Baruch S (avatar)

Baruch S

militante activiste du travailler moins pour vivre mieux

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'ai entendu l'autre jour cette info sur France Info : que certain député UMP a conseillé à ses adhérents d'aller voter Royal. à la primaire, pour faire perdre le PS..Si j'étais députée l'UMP, (que Ni Dieu et Ni Maître m'en préservent !) je serais tentée de l'imiter.

Car il faut voir que, quelques soient les qualités de cette dame et de son programme, il y aura , au final, entre les deux tours de la Présidentielle, le débat fatal ...

Identique à celui de 2007, il aura pour seule variante le leitmotiv "j'ai changé, j'ai acquis l'expérience", scandé à tour de rôle et à qui mieux mieux par les deux protagonistes.

Imaginons un instant ce débat ( lamentable, forcément lamentable ...) :

- Françaises Français, Je vous montrerai, quand je serai Présidente de la République, combien J'ai changé et J'ai acquis l'expérience !

- Ah mais pardon Badabe, c'est Moi, permettez moi de le dire, mais Moi, j'ai été Président de la République, et je suis encore le Président de la République (il se pince et dit en aparté "oui oui ce n'est pas un rêve" chuis président de la république)

C'est donc Moi qu' a le plus changé et qu'a le plus d'expérience ! "

-Ah mais oui mais non, d'abord vous n'avez toujours pas l'air d'un vrai Président de la République, tout le monde le dit, et puis, si c'est ça votre expérience, parlons en, de votre bilan : la Santé que vous avez remise entre les mains des laboratoires ripoux, la Justice que vous avez déboussolée et l'école que vous avez toute cabossée ..

-Ah Mais Moi Madame, et j'ose le dire, j'ai délivré les infirmières bulgares, tout comme J'ai sauvé la Lybie et la Géorgie ! Et puis et c'est ki ki a si bien géré la crise de 2008 à la tête de l'Europe, hein, ? Hein ? c'est Moi;, c'est pas vous ! Vous, vous n'avez eu à gérer que Charente et Poitou !

- Voyons monsieur Sarkozy, tout ça n'est pas avéré, c'est votre brigade de com qui le dit, mais en réalité, le seul point positif de votre bilan, c'est d'avoir fait voter par votre majorité Ma mesure phare d'encadrement des jeunes délinquants par les militaires, même si vous faites comme si c'était vous et votre staff qui l'avez inventée !

( Nicolas le sous-doué très discrètement écoute un bref instant son oreillette secrète télécommandée par Guéant et réplique avec 1/2 seconde de décalage)

- Ah mais pardon, Badabe, cette mesure, c'est bien Moi et c'est pas vous, qui l'avons inventée !

à part : (hihi, bien vu, ça va l'énerver )

(En effet, l'orgueilleuse Ségolène bute sur ce détail qui lui tient à coeur et commence à s'énerver) :

- Monsieur Sarkozy, Je ne vous permets pas d'affirmer des énormités pareilles, vous êtes un menteur, je suis très en colère !

- Badabe, vous perdez vos nerfs, c'est mauvais pour une future présidente de la République ...

- Vous pouvez parler vous, tiens, avec votre tristement célèbre "casse toi pauv'con !"

- Ah Mais Badabe, c'était en OFF et pas sur France 2 et puis, et j'ose le dire, depuis, grâce à Carla qui m'a donné un nouveau héritier, j'ai vachement changé !

- Non, Monsieur, je ne vous laisserai pas dire une chose pareille ! Moi J' ai changé et vous, vous êtes resté le même gougnaffier que vous étiez en 2007 !

- ( à part : "gougnaquoi ? faudra que je demande à Claude..en tous cas, hihi, ça marche, je l'ai bien eue, là, la Ségolène" )Tss Tss allons allons Badabe, vous voyez bien, là, je suis calme, c'est vous qui vous énervez ..

- (hurle ) Non ! je ne m'énerve pas !, je suis juste animée d'une juste colère

- Si Badabe, vouv vous énervez grave et c'est pas comme ça que vous pourrez présider aux affaires de l'Etat (à part : "nananère, bisque bisque rage "

- Non !

- Si !

etc...etc...

Et c'est ainsi que trois jours plus tard, Sarko repasse, haut la main !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.