En réponse à l'article " A Aubervilliers, Hollande rencontre ....des militants PS "
L'image de Hollande circulant sans autre escorte que son service d'ordre au milieu des black-blancs -beurs, des jeunes-quadras-vieux, n'oubliant pas de remarquer une gamine qui attend sa bise à la sortie de son meeting d'Aulnay sous-bois, vous ne trouvez pas que ça contraste fortement avec l'autre, en 2007, planqué entre ses cohortes policières et qui voulait passer la banlieue au kärcher
et ne peut plus désormais y poser un pied sans risquer de provoquer des émeutes ?
Apparemment non ...
N'eût-il point été plus opportun de souligner ce trait , plutôt que dire que FH n'avait pas déplacé les foules, hormis ses militants ?
Parce que Sarkozy, lui, il déplaçait les foules, autres que des militants UMP, quand il allait dans les banlieues ?
Qui d'autre déplaçait-il, à part les gens qui auraient aimé lui jeter des pierres et les CRS (quand ce n'est pas quelques tireurs d'élite planqués du GIGN ) qui grouillaient autour de lui pour le protéger du lynchage ?
Pourquoi, pas même un journaliste de Mediapart ne daigne décrypter cette image forte et ce contraste patent ? Pourquoi ce dédain manifeste, Pourquoi ce reportage à reculons ?
Ne parlons pas de vos confrères de la presse papier centre gauche, dont la frilosité à évoquer les 48 heures passées par F Hollande sur ce terrain miné des banlieues n'est, peut-être, on l'espère en tous cas, qu'une façon de se protéger des foudres du CSA ...Mais que de mépris l'on constate, ça et là et ici, à Mediapart, envers cet homme qui certes, se proclame ordinaire, mais qui ayant surmultiplié les rencontres et les meetings dans l'Hexagone depuis une dizaine de jours, finit par un marathon dans les banlieues, pour contrer l'omniprésence médiatique du candidat sortant.
Cerise sur le gâteau, pour le remercier d'essayer de nous débarrasser de Sarko, "on" lui reproche d'apparaître comme un robot :
La séquence visite des banlieues est calibrée au millimètre, dixit en substance, l'auteur de l'article médiapartin :
Encore heureux que les déplacements soient préparés et organisés assez correctement pour que le candidat ne meure pas d'épuisement !
Oubien préfèrerait-on, à cette minutieuse préparation en vue d'une victoire, la pagaille et l'incohérence, qui augurerait la défaite, comme en 2007 ? Quoi qu'il en soit, voudrait-on la réélection Sarko, qu'on ne parlerait pas de Hollande autrement. Ce genre de considération teintée de mépris condescendant ne fait rien pour arranger l'image que les medias de droite ont gravée dans le béton de la désinformation.
Et voilà que les tenants de la "vraie gauche", en accord avec les ténors de la droite dure, ce qui est un comble, se complaisent absurdement à véhiculer cette légende surrannée selon laquelle FH serait "mou" :
d'aucuns disent même, je l'ai lu ici, qu'il serait "un limaçon" .
Mais alors, si c'est là leur conviction intime, qu'ils se souviennent, dans un sursaut salutaire de bon sens, au moment de voter, de la fable du Héron
Ce héros de Jean de Lafontaine, n'étant pas affamé, avait dédaigné de pêcher successivement un brochet, une tanche et un goujon
mais lorsqu' il eut faim et que le poisson manqua dans la rivière:
"Il fut tout heureux et tout aise
de rencontrer un limaçon"
Oui, peut-être qu'en entendant le bruit de bottes s'approcher au plus près de l'isoloir, nos hérons de la désinformation auront le bon sursaut de survie, même si pour l'instant, ils manquent d'appétit.