Baruch S (avatar)

Baruch S

militante activiste du travailler moins pour vivre mieux

Abonné·e de Mediapart

121 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 octobre 2011

Baruch S (avatar)

Baruch S

militante activiste du travailler moins pour vivre mieux

Abonné·e de Mediapart

Les larmes amères de Clara Brownie

Baruch S (avatar)

Baruch S

militante activiste du travailler moins pour vivre mieux

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une histoire de com-plot , pièce en un acte

/ Intérieur jour/ Une suite de parturiante dans une clinique pour ultra-riches. Sur une chaise longue style Bauhaus, une jeune femme ultra-chic, sur fond d'oreillers blancs brodés de perles, pleurniche

Le rimmel coule le long de ses joues, elle est très belle et maigre comme un clou, on voit qu'elle surveille sa ligne : à peine a-t-elle touché à son déjeuner ainsi que l'indiquent, négligemment repoussés sur l'adap'table en acajou, les restes conséquents du homard à l'américaine surnageant dans la soupière remplie de bisque-rage /.

Assis près d'elle, un petit vieux très grimaçant qui doit être son mari, lui tient la main. Il est agité de tics et regarde sans arrêt alternativement sa rolex et la porte de sortie/ Il lui parle

Haine S : - Ecoute Clarita, il faut être raisonnable. Je devais absolument donner l'impression que je fais chaque jour quelque chose. Ce rendez-vous avec Lamerkel, je devais à tout prix le ficeler et y aller, si je ne voulais pas me faire complètement voler la vedette par les socialsalos !

Clara B / redoublant de pleurs/ :

- Mais enfin Nicolas, j'étais à deux doigts d'accoucher, et tu m'as laissée là, toute seule, pour aller parader avec cette Lamerkel ! Et en plus vous n'avez rien dit de plus que la veille, à la sortie ! Ma vérité c'est que tu t'embêtais le dimanche à la maison, comme d'habitude, alors tu as eu envie de prendre l'avion et d'aller faire l'important pour qu'on parle de toi à la télévision, mais c'était du bidon, personne n'est dupe !

Haine S /bondit comme un chat qui s'est couché sur des braises/

- Ta G..Je veux dire chutttt, ma Clarita, ne parle pas si fort (il lui glisse deux mots à l'oreille )

Clara B /se dégage / hurle/

Hé bien si ton ami Guéant a mis même ma clinique sur écoutes, c'est que c'est un sale cafard ! Tant pis, je m'en fous s'il m'entend ! Sniff, sob (elle ravale ses larmes ) et le petit qui n'est pas encore né ...et qu'est-ce que je m'ennuie ici, c'était bien plus marrant quand je faisais la star avec Woody à St Germain des Prés ...Sob...huhuhu!

Haine S : - Allons allons, c'est bientôt fini, bin oui, tu vois bien, le petit il a attendu que je revienne (il arrache un fil mystérieux qui pendait en travers) .....de mon entrevue bidon avec Lamerkel .

Bon MAIS là maintenant faut VRAIMENT que j'y aille, hein, Clarita, si le petit arrive, tu m'appelles, et j'arrive illico, Clarita, tu le sais, avec mon air sarko one, je dépasse le mur du çon !

Clara B : - Ouiii, snifff, mon chouchou , reviens vite, sob, huhuhu

Haine S sort, mais au passage il se heurte au Docteur Freund, Médecin chef de clinique, qui le retient un instant par la manche de son costume Armani :

Le docteur Freund :

- Dites donc, Haine S, votre femme, sa grossesse nerveuse, ça s'arrange pas ..Au début, c'était de la comédie, pour la galerie, mais maintenat, elle s'y croit complètement ...Le pire ce sera quand elle croira avoir accouché et qu'il faudra faire avaler à tout le monde en général, et à elle-même en particulier qu'elle a eu un gosse mort-né. Vous ne pensez pas que toute cette mascarade est trop dangereuse non seulement pour moi et mon équipe, si le pot aux roses venait à être découvert, mais aussi pour la santé mentale de votre femme ??

Haine S : Que voulez-vous, j'ai pas eu l'choix ! C'est ma dernière carte, l'accouchement, le gosse mort né, pour faire pleurer dans les chaumières et récupérer de la popularité, en tous cas assez pour me re-présenter en 2012..Mes conseillers me l'ont conseillé, sinon, je me faisais doubler par Borlon et Filou, et je perds toutes mes assurances-vies en procès de Karachi, qu'ils disaient !

Le Docteur Freund : Oui, eh bien moi, je suis opposé à ce cirque illégal et foireux et je vais de ce pas tout dire à votre femme et à Mediapart...

Haine S/ comme atteint d'un crise de nerfs, pousse un hurlement, se roule par terre en criant "PAS MEDIAPART, PAS MEDIAPART!!"

Le Docteur Freund

- ....A moins que...

Haine S /se relève aussitôt en époussetant son costard à 5000 euros

- A moins que ? Une rallonge ? Pas de problème, demandez à Eric, à Brice ou à Claude, il doit bien

leur rester quelques malettes et enveloppes.. Marché conclu ? Allez salut, merci de votre collaboration, Doc, à bientôt, ..

Le Docteur Freund, resté seul, va s'agenouiller devant l'icône de la vierge, au fond du couloir/ il prie/ :

- Sainte Vierge pardonnez au pauvre pécheur que je suis, vous, vous avez dû invoquer le Saint Esprit pour légitimer la naissance de votre fils . Moi c'est un peu l'inverse, pour légitimer la non-naissance du fils d'une autre, j'invoque le saint fric.

...Mais soyez assurée, Bonne Mère, que tout l'argent ira à la réfection de votre chapelle que ces racailles de sans-culottes avaient vandalisée en 89,

in nomine patri et filii, Amen !

Le rideau tombe .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.