Il ne se passe pas un jour, même le dimanche, sans qu'un aboyeur de la Sarkozye rampante ne vienne faire sa propagande. Pas un jour sans qu'un de ces loufiats de l'Elysée ne vienne dégommer à tirs de boulets rouges le PS, pas un jour sans qu'un agent des pompes funèbres de la République assassinée ne vienne à l'écran ou sur les ondes tenter de désespérer l'électeur en mal d'alternance.
Tenez, pas plus tard que ce matin, j'ai ouï que gros Xavier avait montré sa face de poisson-lune sur France Inter pour que les imbéciles auditeurs (qu'à ses yeux nous sommes), regardent son doigt vengeur pointant une nouvelle "affaire" de région tenue majoritairement par le PS.
Entre parenthèses, s'il falllait regarder dans les "affaires" de Régions tenues majoritairement par l'UMP, on aurait du mal à en trouver.
Pas les affaires, mais des Régions, de l'UMP, pas vrai, M'sieur Bertrand ?
" Hahaha sacré farceur, va !", comme dirait Séraphin Lampion ce courtier en assurances bien connu des Tintinophiles. Un collègue, en somme, puisque Bertrand sort du vivier yuppisant et bling-blingant des agents d'assurances !
Ah, ça, pour ce qui est de faire l'article pour les placements pourris et les assurances-vie toxiques de la maffia Sarkozy, on peut le dire :
Xaxa le VRP est tout à son ..affaire !
Adoncques ce matin, j'entends, esbaubie, retransmise in extenso sur France Inter (dont j'ai fermé le clapet en signe de protestation depuis) une virulente injonction du sieur Bertrand au sieur Hollande, au sujet du Conseil Régional du Pas de Calais.
et même qu'il lui reprochait d'avoir mal fait son job pendant les 10 ans où il avait été le 1er Secrétaire, qu'il aurait dû le savoir et l'empêcher, et qu'il ne savait pas tenir ses troupes etc ..
Mais qu'est-ce qu'il en sait, il était au PS, gros Bertrand ? C'est vrai que la Sarkozie, avec son mélange systématique des genres, nous brouille un peu l'écoute, même sans panne de micro, comme aurait dit la comtesse (du Canard enchaîné )
Mais au fait, j'y pense, Xaxa, t'es VRP, t'es avocat à charge, oubien t'es Ministre ? ...Alors au lieu d'aller aboyer après Hollande, pour lui dire ce qu'il doit faire au sujet des "affaires" du PS, si tu t'occupais un peu des tiennes ? Je veux dire, de ton ministère, pas de ton courtage.
Ah oui, c'est vrai qu'on t'a finalement mis ministre du travail, parce que comme chef de l'UMP (enfin sous-chef vu que le chef, c'est toujours Sarko ), tu n'avais fait que de la m....Alors cette homélie contre l'ex-chef du PS, c'était somme toute, l'Hôpital qui se fout de charité ?
Mais dis-moi au fait, Xaxa, pendant que j'y pense, t'es pas aussi ministre de la santé ? Et à part continuer à casser le matos, là-bas, t'as fait quoi ? Rien ? Et maintenant que la politique de l'entreprise va de plus en plus mal, que du travail, on n'en trouve plus, que les jeunes sont à la rue, tout ce que tu trouves à faire, c'est de mettre ton nez dans les affaires du PS, au lieu de t'occuper des tiennes ? Qui sont un peu, beaucoup, les nôtres, permets moi de te le faire remarquer..!
T'es quand même pas en grève, en train de demander une augmentation, non ? Ministre du travail, c'est plutôt bien payé :
Alors qu'est-ce que tu attends, au juste, pour te mettre au boulot ?