Copé crache ses pruneaux à la volée comme une mitraillette enrayée : étant Président d'un parti à vau-l'eau il se croit obligé d'assurer le débit ..de laid.
( et entre parenthèses, la présidence d'un Copé n'est pas pour rien dans la déshérence de l'UMP : au nom de la gauche toute, on DEVRAIT l'en remercier. )
Tout à son autopromotion et autosatisfaction, Copé n'est pas du genre à s'auto-critiquer, bien au contraire. Cet avocat d'affaires, heureux comme un prédateur en Sarkozie, devrait donc nager dans la félicité
mais non, ce fâcheux est fâché, non pas à cause du fait qu'il a fini d'achever le parti qu'il était censé rassembler, mais parce qu'il a une épine dans son pied :
cette épine s'appelle non pas l'UMP ( laissée à veaux-l'eau, par ses mauvais soins ) mais Montebourg....
Ah ce Montebourg, quelle plaie pour un jalouseux comme Copé ! Aussi beau que lui même est laid, aussi attractif qu'il est lui-même répulsif, que de choses il a à lui envier !
Certes, Montebourg est, comme lui, un professionnel du prétoire, mais surtout, c'est un jeune guépard plein d'avenir, alors que lui, Copé, n'est qu'un chacal sur le déclin.
Ah Jalousie quand tu nous tiens !
Alors voilà Copé, le coriace hérault de l'UMP, laissant percer sous sa cuirasse des rancoeurs de fiancée de Curiace : Tel l'héroïne d'un psychodrame racinien ( Camille, soeur d'Horace ) le voilà, crachant et vociférant contre Montebourg, l'unique objet de son ressentiment !
Pouvoir, ton univers impitoyable ....
Un psychanalyste en ferait son miel ..( Peut-être même qu' il arriverait à gagner encore plus de fric que Copé, l'avocat cumulard, rien qu'en tirant les vers du nez de tous ces egos boursoufflés et en les accouchant de leurs aigreurs racornies..Hihihi ! )
Bref, après lui avoir trouvé une "troublante proximité" brunisante avec Marine le Pen, Copé, jaloux comme un pou, prétend déceler en Montebourg les noirceurs rouges d'un bolchevik de 1917 !
Si ce n'est pas une accusation de facho-trotskysme en règle, Copé-collée sur les délires de Lefèbvre, alors moi, je suis l'abbé Mouret (de rire ) ! Et pendant que leur président continue à s'étouffer dans sa bile âcre antimontebourgeoise, à l'UMP, ça continue à s'éclater de tous les côtés.
Z'ont même trouvé un nouvel oxymoron, histoire de concurrencer Lefèbvre avec son facho-trotskyime et Copé avec son Lepeno- bolchevisme : une nouvelle tendance du parti des riches qui s'appelle
"La droite humaniste"
ah ah ah , elle est bien bonne , celle là !