Zéro plus zéro égale la tête à Chabot
Devinette :
Vincent se Peillon la tête de Chabot et ne s'en vint pas sur le plateau,
envoyant Besson et le Pen se faire paître en duo
combien cela fait il de bonnets d'ânes ?
Réponse :
Un seul bonnet d'âne, au final, mais celui-là vaut tous les trophées.
Ah ! la tête d'Arlette, et ses six pieds de long qui évoquaient les longues oreilles virtuelles dont l'ami Peillon venait de l'affubler, quel bonheur !
Rien que pour ça, Mr Peillon, ça valait la peine de lui claquer dans les doigts, même si le coup d'éclat fut très, trop court ! Quel bonheur fulgurant, quelle revanche sur cette télévision qui nous prend en otage, comme vous le dites si bien, avec ses figures imposées, aux ordres de qui vous savez.
Et tant pis, si cette défection de dernière minute, "ça fait irresponsable" "ça montre que le PS se débine", et ceci et cela, et gna et gna :
bref, tout ce que disent à propos de votre volte-face impromptu prémédité, les gens raisonnables ...
Autrement dit, les gens qui posent en axiome qu'on peut encore faire de vrais débats démocratiques à la télévision d'Etat, a fortiori avec comme maître d'oeuvre ( et de hors d'oeuvre ) une Chabot, qui sert la soupe aux sarkozystes et l'huile rance à ceux qui sont dans le collimateur princier !
Raisonnables, mon oeil ! Ces gens sont au contraire complètement déraisonnables : ce sont des superstitieux, puisqu'ils croient au miracle, foi de Baruch S !
Que n'ont-ils une bonne fois pour toutes ôté la peau de saucisson (d'âne, évidemment) qui leur obstruait la (télé)vision ! Les pauvres naïfs ne savent donc pas ? Que n'ont-ils entendu cette antienne, à l'antenne :
" O combien de marins, combien de capitaines qui sont partis fringants sur la deuxième chaîne jouter dans un débat, n'en sont toujours pas revenus ? "
O les malheureux adversaires potentiels de la Sarkozie Sacrée, désarçonnés, boutés . Noyés dans le bouillon brouillon du débat Chabotien où quelques pâtes-lettres tâchent de surnager en formant le mot neutralité ..
...car il s'agit en réalité, pour Sainte Arlette, de neutraliser l'adversaire, en l'empêchant, remontant s'il le faut très loin en amont, d'exprimer sans détour les choses qui fâchent. On montre votre cursus caricaturé, puis on passe à autre chose, on revient au débat, vous l'ouvrez, hop-là , soudain, votre temps de parole est dépassé ! Vous protestez ? Mais Monsieur, vous exagérez, soyez raisonnable voyons !
Et voilà comment Mme chabot nous brouille l'écoute, la valoche sub-oculaire fillonesque en bannière, telle le stigmate du sacerdoce des paillasses et autres Arlequins, valets d'un seul maître. Un mot d'ordre, le premier commandement de la Loi pour journalistes laquais agréés par sa Majesté : vade retro, anti-Sarkozytas !
Ah ! la tête à Chabot, ce soir -là, quelle pure ré-jouissance !
Sans même parler du sujet du débat, qui à lui seul justifiait tout, même ces "méthodes de voyou" dont on vous fait l'injuste reproche :
Il était grand temps qu'un peu d'agit-prop vienne secouer cette vaste hypocrisie de bien pensance qu'est l'émission "à vous de juger"; Il était grand temps que l'on dise, en direct, aux téléspectateurs que les ficelles inéquitables de ces prétendus débats (dont l'unique souci, pour les organisateurs, est la promotion du sarkozysme) sont aussi grosses que des câbles de marine.
Parlons en, justement, de Marine !
Seule face à un Besson, en première partie, à l'heure de grande écoute : quel beau plateau-télé pour gourmets d'extrême droite !
Besson ce transfuge du socialisme, passé à la promotion des idées de la pire UMP qui soit, ultra-libérale, autant dire que son discours comme son programme, c'est zéro.
Quand à la fille le Pen, malgré un certain art de la répartie, son propos stéréotypé, calqué sur les idées nationalistes caduques et resucées comme réponse à ce que les français sont censés (mal) penser de leur voisin bronzé ne mérite rien de plus qu'un zéro pointé.
Voilà donc un débat, qui n'aurait jamais dû exister et qui aura brillé par sa nullité. Ajoutons à cela deux interlocuteurs dont l'idéal politique est abyssalement creux : soit rien + rien égale zéro.
Ce solde négatif ça fera pas remonter la cote d'Arlette auprès du Maître des jeux télévisélyséens ! Pour la promo, c'est loupé !
C'est ainsi que zéro + zéro égale la tête à Chabot.
CQFD.
Autrement dit, une bouffée de lumière dans l'obscurantisme télévisé ! O joie, d'imaginer cette tête là ! (Car à vrai dire, comme écrivait le regretté Delfeil de Ton "je l'ai pas vu, jel'ai pas lu, mais j'en ai entendu causer" )
Quel bon tour vous lui avez joué !
Lefèbvre aura beau aboyer ses oxymores injustes à votre égards, les gens raisonnables auront beau se lamenter de votre absence ce soir là, "pour élever le débat" (on vous en eût empêché, vous le saviez ) vous avez fichtrement bien fait, cher Vincent, de pointer du doigt cette plaie infectée, récurrente :
Le faux débat, soi-disant démocratique, dont l'émission "A vous de juger" est le lamentable exemple type, cache-misère d'un journalisme de révérence sous contrôle direct, complet et verrouillé du locataire de l'Elysée.
Encore une fois, merci, Mr Peillon, pour ce boycott épatant !