Eh bien voilà, ça y est, c'est dit : les bleus m'emmerdent, les bleus me débecqutent : ce ne sont pas les joueurs en particulier, ni l'équipe, c'est la couleur, qui me fait, incoerciblement, gerber :
Question de dégoût !
Souvenez-vous, les législatives 2007, après le naufrage républicain du 6 mai !
En a-t-on assez parlé de cette vague énorme, qui devait suivre le triomphe des amis du Fouquets ! Le tsunami attendu ne fut qu'une marée-cage bien ordinaire, mais elle portait en elle, dans les plis de l'amer, son fromage puant auvergnat, avec la moisissure bleue devant, brune derrière, qui s'étendait dans les replis identitaires de son ministère.
A D haines qui ne s'oublient pas !
Aujourd'hui, quand les vouvous hélas français de la trompe commerciale nous envahissent jusqu'au Carrefour de nos emplettes avec des gagdgets magnétiques bidons et des silhouettes en carton, j'entends encore sonner le Besson du clairon. "Allez les bleus, et hop, question pour un champion : c'est quoi, l'identité nationale ? !"
Et il faudrait "soutenir" ces gens là, les footeux, et Sarko le foireux, mais pourquoi ? Sont-ils "fragiles" à ce point ? Dans ce cas, vae victis, jarnibleu !
Dès lors qu'on appuie sur un bouton pour s'informer du temps qu'il fait, la radio, la télé, les journaux, l'internet nous vident la coupe de la sarkozie jusqu'à la lie, mais nom de dieu, qu'ils aillent tous se faire foot !
JARNIBLEU !
Oui je sais, c'est blasphème, je confesse, je les entends déjà dresser mon procès Verbal !
Madame Spinoza, assignée en correctionnelle pour impolitically correct ...
Et moi, piteusement : " Messieurs les policés, en réalité, je me fous de ces joueurs de ballon comme de ma première distribution de tracts gauchistes, je voulais seulement dire : "JarniSarko etl'uèmepée" mais là, comprenez-moi, là, je risquais la cour d'Assises !
"Okay, Okay" me concède le Provocureur, "M' enfin, vous auriez pu trouver autre chose que +jarnibl**+ pour vous défouler, chaipas, moi .... Si vous aviez écrit +JarniFillon+, par exemple? On ne vous aurait pas inquiétée !"
Il en a de bonnes, le Provoc ! JarniFillon ? Autrement dit, Jarnirien !
Et le jubilatoire dans le blasphématoire, jarnibleu, qu'est-ce qu'il en fait ?