http://www.wat.tv/video/frederic-lefebvre-bizute-l-36zgr_2exyb_.html
Mais que fait donc la S.P.A. ?
Pour ses premiers ouahs dans l'hémicycle, Fredo, le meilleur ami du Sarko, a eu droit à un si mauvais traitement qu'il a dû s'en retourner, la queue basse et le maroquin entre les jambes, à son tout neuf coucouche-panier (un beau fauteuil rouge grenat qu'il a déjà salopé avec ses papattes sales, mais enfin, un fredo est un fredo, c'est sa nature, il n'y peut rien ! ).
C'est quasiment muselé qu'il a dû répondre à une question à propos de " la gastronomie française classée au patrimoine de l'Unesco" ( un classement lèche-franchouillard dont coqs et maîtres-coqs gaulois se gargarisaient à qui mieux mieux ces jours derniers. )
Beau patrimoine en vérité, quand on sait qu'une bonne partie de l'humanité ne mange même pas à sa faim ...Mais enfin, les médailles frelatées et les titres hon'horrifiants font partie des délices du régime bananier conduit par not'bon Maitre, dont notre Fredo est le fidèle Cerbère.
Il s'est donc exécuté et nous a livré, malgré les huées, son premier concert à l'Assemblée Nationale. L'exercice ne lui seyant que fort médiocrement : Fredo est de loin meilleur dans l' agrreuheu-forte et l'aboyissimo pour justifier la providence de sa gamelle sarkozienne, que dans le moderato-gueulabile pour justifier la promotion de notre gastronomie nationale.
Evidemment, la gauche caviar l'a copieusement brocardé, mais la droite cassoulet n'a rien fait pour le défendre !
Bien au contraire, il fallait les voir, tous ces chacals, ces adorateurs du veau d'or, ces gloutons gavés de bouffe de luxe à l'enseigne des frères Loiseau, il fallait les voir ricaner et se pourlécher les babines, devant le malheur d'autruie...
enfin, d'autretoutou !
Lequel pourtant n'avait pas ménagerie sa peine !
Le Fredo a tout de même réussi, bien que le propos ne s'y prêtât pas vraiment, et malgré le bruit de fond persistant, à psitta-placer la formule con-sacrée qui ouvre le tabernacle où chaque nonosse attend, pour le récompenser, son molosse :
Eh oui, Fredo a encore de longues semaines de couffin ministériel devant lui, malgré l'adversité d'une houle hémicyclique, puisqu'il a su contre vents et marées grogner entre ses babines retroussées la séquence de mots mystiques, la terminologie évocatrice du divin qui, dûment invoqué, assure le Médor le plus divagant de trouver partout son canigou :
Il a dit : " le Président de la République lui même avait tenu à (...)cette candidature) "!
Alleluia, gloria in excelcis Fredo !