Baruch S (avatar)

Baruch S

militante activiste du travailler moins pour vivre mieux

Abonné·e de Mediapart

121 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 juin 2010

Baruch S (avatar)

Baruch S

militante activiste du travailler moins pour vivre mieux

Abonné·e de Mediapart

Eléments de langage

Baruch S (avatar)

Baruch S

militante activiste du travailler moins pour vivre mieux

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

( Texte légèrement remanié )

était : "Ne dites pas à ma femme que je suis Ministre du budget, elle croit que je suis VRP chez l'Oréal "

ELEMENTS DE LANGAGE

Ah les chers innocents, Eric et Flo, comme ils sont touchants !

. Mais lâchez lui donc le mollet, vilains clébards journalistiques, allez, coucouche panier, on ne fait pas ça à une dame de la bonne société, vous allez lui filer son bas de soie. Et ce pauvre Monsieur Woerth, vous le terrorisez tellement qu' il va finir par se jeter de la fenêtre du rez de chaussée, si vous continuez à faire qu'à n'embêter !

Mais voyons mais bien sûûûûûr que Monsieur ne savait RIEN de ce qui se tramait chez la vieille, allons ! Et sa pauvre chère épouse, employée à 400.000 euros, mais bien sûûûûûr qu'elle ne savait rien ! Qui a dit que pour 400.000 euros par an, elle aurait quand même pu se mettre au courant de l'existence du compte en Suisse de son employeuse..Vraiment, quel mauvais esprit ! Vraiment vous voyez du mal partout ... Et vous, que dites vous ? Son mari l'avait placée là, esqueprès ?

M'enfin, qu'est-ce que vous allez inventer ! De nos jours les femmes sont in-dé-pen-dantes, elles n'ont pas besoin de leur mari pour se trouver des jobs et mener leur barque. Enfin ouvrez les yeux : est-ce que Madame Woerth a une tête à porter la burqa ?

Bon vous me direz, on ne sait pas trop ce quel genre de tête il peut y avoir sous une burqa, puisqu'on n'y voit que dalle ..Mais bon, réfléchissez un peu, avant de foncer tête baissée ...

Et là, holà, Faraud, Finot, lâchez ce jarrêt, bon sang, vous allez déchirer le bas de ce pantalon, c'est un Armani, Monsieur y tient beaucoup ! Couchés, aux pieds !

Bon, où j'en étais.. ah, voilà :

Avouez, toutes ces tracasseries qui sortent en ce moment, hein, c'est pas par hasard, hein ! Tout ça c'est parce que Monsieur essaie de mettre en place une belle réforme des retraites : Ah, ça ne plaît pas à tout le monde, ça, pour sûr !

Ces fainéants de travailleurs, ils ne veulent pas se rajouter deux petites annuités à leur carrière, hein, ils préfèrent se la couler douce, profiter des conneries de Mitterrand et de la gauche, là , tout de suite, ici et maintenant ! "Nous voulons tout, tout de suite", hein, bande de soixante huitards !

Et alors y a comme ça des petits malins, qui ont exhibé, avec la complicité de quelques canidés gauchistes, ce vieil enregistrement pourri, pour déstabiliser not' bon Monsieur Woerth.

Un homme intègre, je vous le jure sur la tête de sa femme, promis craché !

Oui bon c'est vrai que, quand ça s'est passé, quand ces trucs ont été enregistrés, Monsieur n'était pas Ministre du travail, à plancher comme un malade sur la réforme des retraites impopulaire. En ce temps là, Monsieur était Ministre du budget, il portait même une double casquette, Ministre du budget et Trésorier de l'uèmepée ; mais la pauvrette, elle, n'en savait rien de rien !!!

Elle croyait à l'époque que son mari était représentant de commerce chez L'Oréal, comme son pote Luc Chatel,( alias hamster jovial ) !

Même que, c'est quand ils ont réalisé que la double fonction de Ministre et Trésorier de l'uèmepée de Monsieur posait problème,

(....avec en plus les évasions fiscales de Madame, pas celle-là, l'autre, la vieille, celle qui employait Madame comme gestionnaire des évasions fiscales en question...) que Little big Boss est arrivé un jour en pétard, en claquant fort des talonnettes...

Et là il a dit à Monsieur : "Bon, là, ça sent grave le cramé, mec ! Va nous falloir vite fait un mini-remaniement ministériel, histoire de tous vous garder en faisant croire à tous ces cons que je change de cap pour de vrai.

Alors j'en prfite pour faire un peu de ménage : toi, Eric, tu continues la trésorerie de l'UMP mais tu deviens ministre du travail et tu laisses tomber le budget. Parce que si des journaleux non affidés (il en reste, mais attends , au prochain mandat, je les pendrai à un croc de boucher ! ) venaient à mettre leur sale truffe là dedans, on est cuits, mon kiki ..Mais bien entendu, si tu n'es plus ministre du budget, on peut à ce moment là, garder ta femme dans la place, "initiée" ou pas... hinhinhinhihihihhi "

et là le Little big boss est parti d'un de ces rires de hyène dont il a le chic quand il est hyperstressé mais content de faire une sale blague à deux balles..Mais ce que je vous raconte là, c'est entre nous hein, ne le répétez pas, Monsieur et Madame seraient furax, et Little Big Boss encore plus !

..effacez moi ça du dictaphone, là .... merci. Vous au moins vous êtes un vrai journaliste. Ah, vous travaillez aussi à Paris Match ? ça se voit, vous connaissez les bonnes manières..

Bon où j'en étais, de mes éléments de langage, je reprends :

Tout ça c'est pour faire qu'à n'embêter ..Non ça , j'ai déjà dit..

Ah oui , voilà :

La preuve que Madame ne savait rin de rin des affaires de Monsieur, c'est que dès qu'elle a été au courant, qu'il était Ministre et Trésorier non pas VRP chez l'Oréal, elle a démissionné de son emploi chez Madame (l'autre, la vieille ) Alors, vous voyez bien..Et madame (la vieille, a aussitôt rapatrié ses exilés, sans que le fisc aie rien à lui redire ! C'est pas beau, une chose pareille.?

Quoi, qu'est-ce qu'il y a encore, Faraud et Finot, qu'est-ce que vous avez à couiner comme ça, on dirait un concert de vuvuzuelas, ma parole, bordel de merde, bande d'enc...

zut, je me trompe, là c'est les éléments de langage pour le journal l'Equipe, excusez-moi, je me suis un peu égaré ...Alors, Faraud et Finot, qu'avez vous à pigner ainsi ? Ah, vous avez des crampes d'estomac ? Eh bien, c'est bien fait, ça vous apprendra à mordre dans la viande pourrie !

Merde, qu'est-ce que je dis, là, c'est pas dans le texte..

Vous me déconcentrez ! Et dire qu'on passe au jité de 20 heures dans cinq secondes !

Hors d'ici, sales clebs !

Bon reprenons, pardonnnez si je lis mon papier, j'ai perdu le fil..Ah, voilà, ligne 15, paragraphe 3

" Mes-sieurs les jour-na-lis-tes du Ji-té de 20 heu-res, veuil-lez no-ter :

" Mon-sieur Woerth est un hom-me in-tègre, il n'au-rait ja-mais pu être mê-lé à un dé-lit d'i-ni-tié, tout ça s'est fait à l'in-su de son plein gré "

etc etc....

BS (Michèle Roger)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.