Sacré Hortefeux, toujours aussi farceur ! A la veille d'une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites, il n'a pas manqué de nous ressortir une bonne vieille menace sécuritaire de derrière les barils.
Cette fois-ci, le gros maux est lâché : vlà que revlà le Ben Laden !
Damned ! By Jove, nous exclamons nous, pétrifiés d'étonnement, tels Blake et Mortimer découvrant, ô surprise ! que le "vilain" est comme d'habitude, l'ennemi public N° 1 le dénommé Olrik ( ce que le lecteur avait compris dès les premières pages)*
Plus c'est gros, plus ça passe, il faut dire qu'il n'a jamais fait dans la finesse, ce pauvre Brice, c'est plutôt un habitué des câbles de Marine.
La menace Ben Laden existe toujours, il suffit de la ressortir du placard au moment opportun, à la veille d'une grève, ça n'est que la troisième ou qautrième fois en 2 mois qu'il nous fait le scoop !
Vieux dé-Brice qui nous refait le coup de l'oncle Ben : j'ai failli faire une embardée au volant, tant j'ai riz !
Mais ce matin, en découvrant sa trogne plus rouge tomate que jamais en vignette dans la presse pourrie.fr, je ris beaucoup moins : Voilà que notre homme d'Intérieur, jaloux des grands toqués du Michelin, a décidé d'accomoder le Ben Laden à une sauce Vigipirate assortie à son teint d'Auvergnat :
Un grand classique des cuisines barbouzes, qui en ce moment tournent à plein rendement, nous mitonnant les spécialités de Pasqua au goût de réchauffé :
Flics infiltrés dans les manifs pour provoquer des débordements prétextes (à répression), vols des documents des journalistes de la Presse libre, fausses alertes à la bombinette ...
Bref ...Pour un peu, la flicaille était en train de faire du vigipirate rouge sans le savoir ! Heureusement, Ben Laden arrive, pour justifier l'Etat de siège dans lequel on était en train d'enfermer insidieusement, à gros sabots et grosses matraques, la vindicte populaire.
L'ennemi public N° 1 menace la France ! Ouah comme ça direct, ma parole !
Voilà qui justifie désormais tous les débordements, tabassages et lacrymogénisations ! I have a nightmare : qu'on passe au vigipirate suivant, pour interdire tout rassemblement et instaurer, le couvre feu ...
Le plan Vigipirate caca d'oie, pour faire marcher le peuple au pas ?
Ratatatata, c'est pas d'la merdre mais ça viendra, cuistots de la Sarkozie, en avant maaaaarche !
En attendant, un bon Oncle Ben à la tomate, ça l'fait !
Tant qu'il y a du Hortefeux sous les casseroles gouvernementales, les Vaches sont bien gardés !