Tandis que Mediapart nous renseigne sur les sept péchés capitaux de Sarkozy, je vous livre ses dix plaies d'Egypte.
1) Le fleuve de sang : Khadafi à l'Elysée, Bachar el Assad au défilé du 14 juillet, la Bac dans les cités.
2) les grenouilles : de bénitier, avec le Discours de Latran, la laïcité positive et autres pêches aux voix cathos
3) les moustiques : tous les matins et soirs à l'heure de grande écoute, font le buzz buzz buzz pour vanter la geste inepte et scélérate de l'UMP.
4) les mouches : à merde, toujours d'actualité, ce sont celles de le Pen que le dessinateur Plantu faisait tomber autour du candidat Sarkozy en 2007.
5) la mort du troupeau : Toujours plus de pauvres et de chômeurs, une mort sociale programmée par le néo-sarko-libéralisme et ses pwofiteurs cyniques.
6) les ulcères : perforés et purulents cf Guéant, Hortefeux, Morano, Lefèbvre, Copé, et autres héraults zélés du sarkozysme !
7) la grêle : de taxes, cette mesure-phare de l'injustice fiscale érigée en dogme économique, frappe en particulier les plus désargentés.
8) les sauterelles : les déclarations surmédiatisées et les déplacements surprotégés du Président innombrables, sautant dans tous les sens et ne menant nulle part
9) les ténèbres : culturelles, morales et sociales avec à la barre Monsieur Jourdain et Dupont la Joie conjuguant l'imparfait du sub-fasciste.
10) la mort du premier-né : C'est ce que nous a confié la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 : "Sarkozy m'a tuer !"