Baruch S (avatar)

Baruch S

militante activiste du travailler moins pour vivre mieux

Abonné·e de Mediapart

121 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 décembre 2009

Baruch S (avatar)

Baruch S

militante activiste du travailler moins pour vivre mieux

Abonné·e de Mediapart

Présidentielle 2012, allons nous vers un remake de 2002 planifié par l'Elysée ?

Baruch S (avatar)

Baruch S

militante activiste du travailler moins pour vivre mieux

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le débat sur l'identité nationale a pour conséquence néfaste de faire "monter" le FN, comme l'a justement regretté Mr Baroin, député-maire de Troyes UMP . En exil du sarkozysme, mis à l'index pour sa fidélité à un certain Chirac et ses affinités avec un certain de Villepin, il ne cache pas ses ambitions pour (éventuellement ) 2017, rejoignant en cela un certain Copé de même qu'en se positionnant, à tort ou à raison, sur la nécessité d'une loi contre la Burqa.

Mr Baroin a vu juste, mais il regarde, comme la plupart d'entre nous, d'un peu trop près. Trop près car il ne voit que la ficelle appâte-FN, laquelle va se retourner, pour les régionales de 2010, contre la droite traditionnelle, dont il fait partie intégrante, intègre, même, si on la compare à la droite Sarkozyste, qui flirte avec la droite extrême.

Or, les Régionales de 2010, l'UMP, quelques contorsions qu'elle fasse, est certaine de les perdre, à cause, justement, d'un certain Sarkozy, que personne, mis à part ses apparachiks, commanditaires et féaux grassement rétribués en émoluments juteux, avantages fiscaux, boucliers scélérats et diverses détaxes, ne peut plus supporter.

Ce n'est donc pas en vue des élections régionales que la pêche au gros à l'extrême droite s'est ouverte comme une plaie suppurante, à travers ce laid débat. On sait, en haut lieu, que cela ne sert à rien, FN ou pas, la gauche, via vers le PS et ses alliés, raflera la mise : elle sera même aidée par le centre, y compris une bonne partie du centre droit, à cet effet.

C'est 2012 qui est en vue, cap devant , vent debout, pour le vaisseau pirate de l'UMP-Sarkozyste qui torpille jour après jour la devise accrochée au bastingage des collectivités locales : "Liberté, Egalité, Fraternité"

C'est 2012 que nous préparent ces tontons-flingueurs de la Marianne, en se proposant de cloner l'histoire (ou de la copier-coller ?)

Songez donc : un(e) leader d'opposition de gauche improbable, évanescent, par avance discrédité + une pléthore de petits partis éparpillés jaloux de leurs spécificités + une mayonnaise "Nation-sécurité-immigration" qu'on s'ingénie à faire prendre sur le fumier du beaufisme ordinaire, ça ne vous rappelle rien ? 2002, le leader de gauche Jospin, laminé, devant Chirac versus le Pen !

François Baroin l'a bien vu, l'électorat du FN ne cesse de progresser, grâce à ce laid débat qui contraint la droite "honnête" à se démarquer du troupeau des racistes ordinaires ! Ah, la moche UMP, bête et méchante comme un trio de Morano/Lefèbvre/Mariani. Celle-là même, gloussant et caquetant, qu'on vit à l'oeuvre derrière Hortefeux, à l'université d'Eté : un rascal, ça va, plusieurs, bonjour les dégâts !

Cette progression du FN ne change rien à la donne des régionales, au contraire, elle plombe, dans l'immédiat, encore un peu plus l'UMP, en démarquant une réserve de voix de droite qui sera insuffisante pour reprendre les sièges tenus par la gauche mais suffisantepour affaiblir au premier tour l'UMP .

Donc, pour 2010, c'est fichu, mais par contre, si la petite bête immonde qui monte qui monte continue à grimper au cours de l'année qui suivra, pour 2012, se dessinerait l'effroyable possibilité d'un deuxième tour à la manière de 2002 : le candidat UMP versus le candidat FN

Sarkozy et la droite dure de l'UMP seraient ainsi certains de l'emporter. Donc lancer ce débat pour recreuser le fossé qui avait été comblé en vue de l'élection de Sarkozy en 2007 est non seulement pour l'UMP loin d'être nuisible, mais au contraire tout à fait machiavéliquement utile et astucieux.

..... et en 2017, la fille de Marine le Pen contre Jean Sarkozy ? Allons, Mr Baroin, ne dites pas que vous voudriez cela, aussi il temps pour vous, si vous voulez garder vos chances de jeune loup présidentiable, de rejoindre rapidement et officiellement nos forces alliées, dans la lutte contre le Sarkozysme !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.