On apprend ce matin à la Une d'un journal en ligne bien connu que l'actuel ministre de l'Intérieur se présentera à Boulogne comme candidat à la députation. Cet albatroce, que son zèle de Guéant n'a pas empêché de marcher sur les plates-bandes du FN, ne croit donc plus en sa mission de Grand Expulseur d' oiseaux migrateurs doublé de Super-chef des vaches ?
Tel qui se recycle à l'avance sent déjà le daubé : C'est que la date de péremption du sarkozysme über aller est dépassée !
Fillon avait senti le vent mauvais tourner, puisqu'il a annoncé, depuis un mois et au grand dam d'une dame célèbre-et-pistonnée, son saut prochain en parachute dans le 7ème arrondissement de la Capitale, depuis le jet qu'il emprunte fréquemment à l'Elysée à des fins personnelles.
Guéant n'a jamais été confronté au suffrage universel, s'il se présente à Boulogne, comme Rachida ou Fillon dans le 7ème, c'est que ça ne doit pas être difficile de s'y faire élire pourvu qu'on ait l'étiquette UMP. On peut supposer qu' un crocodile lui-même s'y ferait élire, avec l'étiquette UMP ...encore que le crocodile est un mauvais exemple puisque de toutes façons, le cerveau forcément reptilien de l'électeur de droite reconnaît forcément un des siens : L'ordre automatique de voter pour le crocodile estampillé UMP serait donc donné par le cerveau reptilien à la main droite, de l'électeur de droite, qui glisserait automatiquement dans l'urne le bulletin marqué "UMP".
( Ce phénomène courant est décrit par le célèbre palindrome : " ELU PAR CETTE CRAPULE " )
Mais revenons à la candidature de notre Ministre des Expulsions : il existe plusieurs lieux-dits portant le nom de Boulogne :
Où va-t-il exactement se parachuter ?
Est-ce dans le Boulogne du bois de Boulogne ? Les gentes dames qui le hantent risquent, si ce parangon du contrôle compulsif s'y implante, de ne plus pouvoir exercer leur métier, même si la loi scélérate pénalisant leurs clients n'est pas votée.
Et même si elles cachent leurs bas résille et leurs portes-jarettelles sous un niqab ..Que dis-je, si elles les cachent sous un niqab, voire sous un simple hidjab, plus moyen de faire un pas sans se faire arrêter et demander ses papiers ! Ne restera que le voile de bonne soeur, pour les péripatéticiennes, pour ne pas se faire alpaguer par les pandorres en mal de chiffre et prompts à ramper devant les manies de leur nouveau député.
Mais voilà, le voile de bonne soeur, ça n'attirera pas la clientèle, qui attend des travailleuses du sexe qu'elles s'habillent en putes.
Des putes, député, c'est lacanien tout ça. Revenons plutôt à nos michetons :
S'agit-il de Boulogne sur mer, le fameux, des usines Renault ?
Celui de Billancourt, dont Sartre déclarait qu'il ne fallait pas le désespérer ? Si c'est le cas, on peut dire que c'est fait, avec le parachutage de Guéant 1er ..Mais non, ce n'est sûrement pas ce Boulogne-là que vise notre haut fonctionnaire des basses oeuvres de la Sarkozie...bien trop prolo pour lui, aucune chance de passer.
On pourrait tout de même invoquer l'esprit du philosophe : Sartre aurait pu décrire, dans un de ses romans, à travers la chronique de ce parachutage annoncé, le proto-type même d'un de ceux qu'il nommait "les lâches" ou "les salauds".
Pour le romanesque héros Guéant, ce sera deux en un, comme pour les pastilles de produit lave-vaisselle :
Le "salaud" a collaboré activement à transformer son Pays un haut lieu d'occupation policière et de stigmatisation oppressive d'une communauté ethnique et religieuse .
Le "lâche" quitte passivement le navire, qu'il a collaboré à faire couler abondamment, en soutenant, contre vents et icebergs, les dérives d'un capitaine mythomane, capricieux et naviguant sans cap ni boussole.
D'autres comme Guéant, quittent, mine de rien, le navire, se cherchent leur nid à rats avec gamelle bien garnie, où se retrouver bien au chaud, entre Uèmepés, sans attendre le naufrage final !
C'est un véritable pandémonium qui se déroule devant nos yeux médusés :
Entendez les, voyez-les, tous ces planqués-gavés de la bientôt ex-Sarkozie ! Ils ne savent plus quel mensonge énoncer, quelle énormité légiférante proférer, pour soutenir en public l'insanie flagrante de leur démiurge et dénigrer par avance les maigres avancées de ceux qui lui succéderont.. Il ne savent plus que déblatérer, pour encore plus désespérer Billancourt !
...Et malgré toute cette agitation mauvaise, ils ne parviennent même pas à cacher qu'ils se cherchent une nouvelle planque, pour après, quand IL sera tombé..
Et c'est la bonne nouvelle dans tout ça :
La réélection de Sarkozy doit vraiment sentir le roussi, pour que tous ces ministres d'Etat et autres aboyeurs tournants de la Présidence, s'agitent ainsi, en anticipant le verdict des urnes, tels des scélérats plongés dans les flammes infernales au lendemain du Jugement Dernier...
"L'enfer, c'est les autres", disait encore Sartre ...
Alors, que ces autres, ces aliens, s'en aillent, tous ! A Boulogne, à Billancourt, au Diable !
Ou en Enfer, que diable !
Ils y seront moins incongrus qu'à l'"Elysée" !