A l'occasion du 50° anniversaire 17 Octobre 1961
je souhaite vous informer de la chronologie de l' Histoire de l'Algérie de puis
1830- 1870 Colonisation de l' Algérie par l'armée Française
1 millions de mort Algériens, pillage de 3 millions des terres les plus fertiles.
1942 500.000 musulmans « zouaves, saphis, turcos, tirailleurs algériens, marocains furent enrôlés de force, très peu reviendront.
8 mai 1945:
La France libérée, désormais dirigée par d'ancien résistants « Gaulliste, PS ,PC «
Les colons, l'armée Française, police, gendarmerie exécutent 45.000 hommes, femmes, enfants, vieillards Algériens , de très nombreux corps disparaîtrons dans les fours à chaux.
Cela ne vous rappelle rien ! cela explique aussi les querelles sur le nombre réel de mort.
Le livre: SÉTIF 8 MAI 1945 Jean - Louis Planche Chronique d'un massacre annoncé Les archives parlent PERRIN / Juin 2010
Le livre de Perrin nous montre que le gouvernement Français , l' Armée et les politiques de toutes tendances confondus, la Justice ont falsifiés les enquêtes sur le nombre réel de morts à l'époque, mais aujourd'hui les archives parlent.
1947 Madagascar: 100.000 morts, merci la France
17 Octobre 1961 suite à une manifestation pacifiste d' Algériens
la police de Papon: assassine 200 personnes et 2300 blésés.
1958-1962 nombre de mort! Torture! la guerre d' Algérie le FLN ne se fera pas dans la dentelle, mais l' Armée Française non plus. Ce qu'il faut reconnaître c'est que nous avons envahie leur pays, et il me paraît normal qu'il ne l'accepta pas . Le pouvoir Algérien ne vaut, pas mieux que le pouvoir Français idem pour les Armées, Police, Justice , Religion de ces deux pays.
2007 2011 : 51 morts d'origine Algériennes assassiné par la police Française.
il m'est difficile d'être fier d'être Français.
L' UMP, Le PS, le PC, « le FN extrème droite de l'époque exp: colons pétainiste «
, ont tous du sang sur les mains .
Il me sera difficile de voter en Avril 2012 tant que la France ne reconnaîtra pas ses crimes,
d'autant plus que je suis Libertaire.
Pour mémoire En effet qui, dans la classe politique française, a intérêt aujourd'hui à rappeler à des dizaines de milliers des jeunes de banlieues que leurs arrière-grands-pères n'étaient pas seulement des ouvriers des usines renault ou des éboueurs de Paris, mais aussi des libérateurs de la France ?
Autre signe de cette amnésie, combien de rues et de places dans les villes françaises portent le nom d'unités de l'armée d'Afrique et combien portent le nom d'un combattant indigène, pourtant tombés par milliers sur le sol de France lors de la libération de la France en 1944-45, ou lors de la guerre 1914-1918, ou encore lors de la guerre de 1870, sans parler des guerres coloniales.
La Division Leclerc qui libéra Paris était composé à 60% d' Anarchiste Espagnoles, Il n'en sera jamais fait mention. Il fallait faire croire au peuple Français que c'était les Français qui avait libéré la France !!!