27 Mds : Président Macron achète Population française
On se souvient tous d'une série B américaine où le malfrat fortuné achète la clémence du juge. Le président Macron fait pire : 27 Milliards pour la paix civile, et en échange une vente à la découpe du service public qui s’annonce intensifiée. Allons-nous laisser faire le désormais éventé spoliateur ?
L'illégitimité d'un pouvoir se paye cher. Mais le pire coût n'apparaitra jamais : celui de ne plus pouvoir décemment prendre aucune décision qui ne soit considérée comme mauvaise par la grande majorité des habitants du sol français. Donc soit inapplicable, soit inefficace, et plus surement destructrice.
350 euros de baisse par an pour les classes moyennes basses, 150 euros pour les classes moyennes moyennes. Cela suffira-t-il à les apaiser ? Il se pourrait que le « peuple » français ait encore une âme, et prenne cela comme un affront supplémentaire.
Faites vos jeux. En attendant, les croupiers continuent d’officier dans ce qui s’appelait jadis une République. Ils viennent de recevoir la "confiance" du parlement. L'engloutissement du signifié par le signifiant carbure à l'insignifiance.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.