bassam tahhan

Abonné·e de Mediapart

79 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 août 2012

bassam tahhan

Abonné·e de Mediapart

Les tribunaux d'inquisition islamique à Alep

bassam tahhan

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

13/08/2012, 06:18PAR BASSAM TAHHAN

selon plusieurs témoignages concordants d'habitants de différents quartiers de la ville d'Alep,on assiste à des pratiques et des exactions dignes des Talibans les plus durs.

en fait les militaires loyalistes de l'arméee syrienne s'ils tombent prisonniers entre les mains du liwaa al tawhid une légion de l'ASL sont traduits devantsun tribunal islamique de fortune qui applique la chariaa "orthodoxe" condamnés à mort et exécutés sur le champ;la formule utilisée "l'ordre d'Allah a été exécuté en tel ou tel mécréant".

on assiste en fait à de véritables tribunaux d'inquisition , il y a donc un nouvel appareil judiciaire qu'instale l'ASL contraire aux régles les plus élémentaires de la justice;il s'agit d'une justice expéditive sans aucun droit de défense et des fanatiques qui s'improvisent juges religieux.

plusieurs videos attestent ces témoignages , on y voit les arrêtés subir toutes  toutes sortes d'humiliations avant de passer devant leurs bourreaux déguisés en juges qui leur rasent à moitié leurs moustaches ce qui signifie symbolyquement que ce ne sont pas des hommes et qu'ils n'ont aucun honneur,outre le fait qu 'on voit les traces de torture sur leur corps car ils sont à moitié nus et qu'on les oblige sous la menace à isulter le pouvoir et renier leurs convictions.

la foule qui assiste à cette satire de procès n'est pas dupe de la justice divine conforme à la chariaa que lui font miroiter les libérateurs de la Syrie mais aucune réaction.le régne de la terreur salafiste s'installe.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.