Granulométrie de l'emmerdeur et perspecties d'avenir!

Bonjour amis de Brassens, je suis un petit nouveau sur Mediapart. L'autre soir, j'écoutais Mr Cespedes sur Thinkerview et ce dernier parlait des « grains de sables » de Bourdieu. Alors je me suis dis que j'allais partager mon petit pied de nez à la macronie avec vous ! Alors, je vous l'accorde, grain de sable c'est un peu prétentieux, disons un grain de limon, allez une poussière de kaolinite....

Alors voilà rien d'exceptionnel, j'ai lancé une chtite pétition pour décorer l'ami Dufresne de la légion d'honneur et par la même occasion essayer d'enquiquiner un peu notre gouvernement et de titiller l'orgueil de la profession de journaliste (pas d'amalgames bien entendu, même à LCI je suis sur qu'il y a des chtites mains qui font ce qu'elles peuvent, d'ailleurs c'est ça qui est chouette, du sable on en trouve partout.... même sous les pavés....).

Bref, bref, j'ai cassé les pieds de pas mal de monde (le modérateur du facebook de LCI doit être sous prozac à l'heure qu'il est, itou pour Benjamin Griveaux qui a quand même le mérite de bien nous faire rire en ce moment) et j'arrive enfin à presque 500 signatures. C'est pas le Pérou mais c'est un début.

Je ne contredirai pas ceux qui m’objecteront que l'ami Dufresne ne voudra pas de cette foutue breloque ! D'ailleurs ça reste peu probable.... Mais si ça peut chatouiller monsieur Castaner (alias Walter Sobchak, sauf que lui, à la place de Vietnam il dit République)... On va pas se priver ! Ou alors il s'en tamponne le coquillard, occupé qu'il est à faire publier son recueil de poésie aux éditions arlequins... Vous me direz ! Et pis c'est pô grave j'en ait une bien plus belle pour lui!

Insigne des troupes de forteresse de la ligne maginot, "on ne passe pas" Insigne des troupes de forteresse de la ligne maginot, "on ne passe pas"

En tout cas pour moi, une répression aussi violente (au lycée et à la fac les manifs j'y allais en mode birkenstock) et un tel vilipendage de la presse indépendante il y a 3 ans encore, c’était de la science fiction lepéniste. Pareil pour l'à-plat-ventrisme inégalé d'une certaine presse et disons le, la privatisation du pays qui est en marche ! J'espère que dans 50 ans on se moquera de nous pour avoir été aussi pessimiste, parce que je trouve que ça commence vraiment à puer, ces imbéciles sont en train d'ouvrir un boulevard au panzers du front national ! Alors si les gauches voulaient bien se mettre d'accord et arrêter de se chamailler sur le détail (on dirait des chrétiens en train de s'égorger pour savoir si jésus est dans le petit biscuit ou pas) alors que Macron est en train de passer la sécu au bulldozer ! Jupiter a passé le Rubicon, réveillez vous les gars! De la révolution française à la république de Weimar, la désunion de la gauche a toujours aboutit à des catastrophes, à quand le front populaire 2,0 ?

Lien vers la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/politique/decorer-david-dufresne-legion-honneur-travail/66727

Peace

 

Ps: Doit y avoir pleins de fautes mais on va dire que c'est un hommage à Xavière Tibéri et que il est 4h21 du matin!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.