batardy (avatar)

batardy

Historien et militant

Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 décembre 2015

batardy (avatar)

batardy

Historien et militant

Abonné·e de Mediapart

Appel à la LDH pour faire FRONT !

batardy (avatar)

batardy

Historien et militant

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Appel à la Ligue des Droits de l'Homme  pour faire FRONT !

 Je suis né en 1966, 2 ans avant 68, 5 avant le congrès d'Epinay, 6 ans avant la signature du programme commun, 15 ans avant la victoire de Mitterrand et l'abolition de la peine de mort. C'est déjà loin tout cela.

Je suis né en 1966, 6 ans avant la création du FN, 16 ans avant le premier élu FN en la personne de Stirbois à la mairie de Dreux, 18 ans avant les 11 % de Le Pen aux européennes de 1984, et 49 ans avant les prises de régions par le FN, mais cela c'est l'actualité.

Entre temps que s'est-il passé ? Comment avons nous pu tous abandonner le terrain du politique, des mots, des projets à l'extrême droite ?

Bien sur les renoncements du PS face au libéralisme, sont légions. Bien sur nous sommes nombreux à avoir voté Hollande au second tour sans y croire, mais pouvions nous imaginer…...

Aujourd'hui on nous annonce une révision de la constitution pour la déchéance de nationalité. Pour lutter contre des dingues endoctrinés par une idéologie nauséabonde ? Mais dans ce cas quel est le lien ? Celui qui tient la kalachnikov pour tuer à l'aveugle s'occupe de sa nationalité ou du risque de la perdre ? Bien entendu que non !

François Hollande qui n'a pas voulu jouer sur les symboles en mettant en place le récépissé après contrôle de police, ou en donnant le droit de vote aux étrangers pour les élections locales, décide par contre de jouer sur les symboles propres à l'extrême droite en parlant de déchéance de nationalité.

Or l'histoire nous apprend toujours que quand on commence à faire le tri entre les vrais et les mauvais citoyens, les vrais ou les faux français , les demis ou les trois quarts de français cela nous indique que les loups ne sont pas loin de Paris.

Parallèlement l'État d'urgence va se poursuivre, et ce n'est pas la police de proximité supprimée par Sarkozy qui va être rétabli. C'en est une autre... Nous allons perdre de nombreuses libertés.

Face à cette victoire idéologique et dans quelques jours électorales de l'extrême droite que faisons nous. Rien ! Les organisations politiques sont tétanisées, les syndicats invisibles. Or que l'on ne s'y trompe pas, la question qui est maintenant centrale est de de savoir combien de temps il nous reste en définitive avant de ne plus pouvoir rien faire. Quelques mois ou quelques semaines ?

Les organisations politiques qui sont attachées aux libertés et désireuses de s'opposer à la haine de l'étranger doivent se regrouper dans chaque département et créer un rassemblement politique, une maison commune, pour veiller et aussi pour faire Front.

La Ligue des Droits de l'Homme  pourrait lancer cette initiative.Si un rassemblement politique de ce type n'est pas possible alors oui, cela veut dire que les loups ….sont déjà dans Paris.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.