[Suite à la Tribune d'Edwy Plenel, Le putsch de l’État profond, du 21 juin 2015, à lire ici]
Ceci est un appel à la résistance, ceci est un appel à la Liberté.
Et s'il le faut, nous prendrons le maquis ! Mais ce temps n'est pas encore arrivé, alors agissons tous-tes ensemble pour renverser cette société qui court à notre perte et à son profit !
Les Citoyen-nes, La Démocratie, Les Services Publics, l'intérêt GÉNÉRAL, Les ZAD, Les Migrants, L'Espoir d'un monde juste… Tous ces sujets donc les gens qu'ils concernent courent un grand péril ! Le système politique en place conduit les élu-es qui se succèdent à nous dénier le droit de choisir par et pour nous-mêmes et maintenant à nous protéger de nous-mêmes et confisquer nos libertés, nos droits, nos choix, nos erreurs, nos rêves…
Refusons ce crime contre la liberté au nom de la liberté !
Créons ENSEMBLE un espace de résistance, de lutte, de transformation de notre société, pour que les richesses produites soient partagées équitablement entre tous-tes, pour que la Nature, le climat, la biodiversité ne soient pas des accélérateurs de "croissance verte", mais des biens imprescriptibles et inaliénables ! Construisons ensemble une société fondée sur le principe de l'intérêt général et non sur une somme d'intérêts particuliers.
Nous Sommes Le Peuple !
Nous Sommes Le Peuple, nous sommes légitimes,
Nous Sommes Le Peuple, ils ne sont qu'élu-es,
Nous Sommes Le Peuple, défendons-nous,
Nous Sommes Le Peuple, résistons, éduquons et créons,
Nous Sommes Le Peuple, inventons d'autres demains,
Nous Sommes Le Peuple, face à nous tous-tes, ensemble, ils ne sont rien !