Chers Ukrainiens !
Exactement le jour anniversaire de l'attaque des terroristes russes contre Krementchouk, dans le centre commercial, lorsque 22 personnes ont été tuées, des sauvages russes ont de nouveau tiré des missiles sur le quartier de Krementchouk.
Aujourd'hui, des terroristes russes ont également bombardé brutalement Kramatorsk. missiles S-300. Trois personnes ont été tuées, dont un enfant. Mes condoléances aux familles et amis. A cette heure, plus de 40 personnes sont blessées. Une assistance est apportée à tous. Les décombres sont déblayés.
Chacune de ces manifestations de terreur prouve encore et encore à nous et au monde entier que la Russie ne mérite qu'une seule chose à la suite de tout ce qu'elle a fait - la défaite et un tribunal, des procès équitables et légaux contre tous les meurtriers et terroristes russes.
Et je remercie encore et encore tous ceux dans le monde qui soutiennent l'Ukraine et aident à protéger notre peuple !
Aujourd'hui, nous avons un nouveau paquet de défense des États-Unis pour nos guerriers. Véhicules blindés et munitions pour Patriots, Stingers et HIMARS. Obus supplémentaires pour notre artillerie. Je remercie M. le président Biden, le Congrès, les deux partis et tous les Américains !
J'ai parlé avec M. le Premier ministre de la Norvège. Je l'ai remercié pour le soutien apporté - défense, économique et politique. C'est très significatif ! Je l'ai informé de mon voyage d'hier sur la ligne de front, auprès de nos guerriers, de nos capacités de défense actuelles. J'ai exprimé certains de nos besoins militaires. Nous avons également discuté de la création d'une coalition d'avions de chasse. Un autre sujet de conversation était le prochain sommet de l'OTAN à Vilnius. Je remercie la Norvège pour sa compréhension !
Aujourd'hui, j'ai également tenu une réunion spéciale avec nos experts internationaux - le Bureau et le gouvernement - pour discuter des préparatifs du Sommet de Vilnius. Je suis convaincu que les décisions du sommet peuvent être positives pour l'Ukraine ! Nous faisons tout notre possible pour cela et avons mobilisé toutes les capacités internationales de l'Ukraine.
Et, bien sûr, la ligne de front. Nos héros, nos actions actives. Aujourd'hui, nous avons aussi de l'avancement ! Dans toutes les directions où nous menons des opérations offensives. Merci, guerriers ! Aujourd'hui, nous avons des résultats importants pour repousser les assauts russes. Je te suis très reconnaissant!
Aujourd'hui, je voudrais rendre un hommage particulier à la glorieuse 3e brigade d'assaut distincte, à la solide 28e brigade mécanisée distincte, à l'héroïque 54e brigade mécanisée distincte et à la dure 57e brigade d'infanterie motorisée distincte. Je vous remercie tous, guerriers ! Bien joué!
Merci pour chaque occupant détruit et chaque vie ukrainienne sauvée !
Gloire à nos héros ! Merci à tous ceux dans le monde qui n'ont pas peur des terroristes russes et qui rétablissent la sécurité dans le monde avec nous !
Gloire à l'Ukraine!