bedoui

Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 août 2011

bedoui

Abonné·e de Mediapart

TUNISIE : LETTRE PLOMBEE AU PRESIDENT ABAMA (par Mahmoud Bédoui)

bedoui

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Lettre plombée et non pas "ouverte" car convaincu d'avance qu'elle ne servira à rien pour vous et pour votre Département d'Etat. Je l'écris pour l'opinion mondiale afin de témoigner d'une injustice hors norme que vous voulez commettre contre mon pays, la Tunisie.

Président Obama, comme des centaines de millions, voire des milliards de personnes, les Tunisiens ont été des plus heureux lors de votre élection à la tête de la plus grande puissance mondiale. Comme des millions de Musulmans, voire des centaines de millions, les Tunisiens ont adhéré à votre lumineux discours du Caire en 2009 espérant voir, enfin, le bout du tunnel de ce Choc des Civilisations que nous ont imposé les néo-cons de votre pays et d'Europe et les ultra-orthodoxes Juifs. J'ai été parmi ceux qui n'ont pas cessé de vous soutenir durant des mois. Mais force est de constater que rapidement notre déception n'a plus cessé d'escalader les chaînes de l'Himalaya, exactement comme celle de l'aile gauche de votre Parti Démocrate. Triste et affligeant constat.

Président Obama, votre "YES WE CAN" a très vite prit du plomb dans les ailes, ou encore mieux, le poussin est pratiquement mort-né à cause de l'incroyable degré de nuisance d'Israël pour briser le grand rêve planétaire. Vous êtes devenu "un roi nu" et le "yes we can" est devenu un label israélien. Mais mon propos n'est point sur ce sujet. Il s'agit duj programme machiavélique que vous, vos stratèges et vos idéologues sont en train de mettre en place dans notre pays qui ne mérite point ce désastre annoncé, à savoir l'islamiste. Vous prenez la Tunisie pour un simple tube à essai dans votre laboratoire maléfique ou un pion dans une partie d'échec, convaincu que vous défendez les intérêts sacrés de votre pays, mais en détruisant le notre. Drôle de patriotisme qui se construit sur le malheur des autres et en premier lieu sur le dos d'un peuple connu pour son pacifisme à toute épreuve depuis la nuit des temps. Mais encore une fois, l'Histoire se répète chez vous depuis...des siècles.

Président Obama, nous pensions que vous étiez très sincère, comme tout votre peuple, en nous soutenant lors de notre héroïque révolution du 14 janvier 2011, contrairement aux Français et aux régimes arabes. Mais, rapidement, nous avons désenchanté. Il s'est avéré que vous ne soutenez nullement une révolution populaire d'un peuple qui vient de briser sa peur et la mafia qui le faisait vivre dans le dénis total de toute notion de liberté et de dignité. Il s'est avéré que vous ne faites qu'appliquer le plan déjà tracé depuis plus de six ans par G. Bush et les Républicains, à savoir installer un régime islamiste en Tunisie et par le suite en Egypte...pour combattre la Qaïda. Et pour mieux faire avaler au monde l'amère pilule, vous avez collé l'adjectif "modéré", à l'instar du régime turc. Il aurait été plus sage et plus judicieux d'exiger des Turcs, dont l'histoire est jalonné de massacres et de colonisations, de les appeler à suivre le modèle tunisien. A savoir, un peuple laïc, modéré et moderne. Mais les dieux vous ont mal inspiré, même si votre haut niveau intellectuel et votre riche expérience politique vous ont appris qu'il n'y a pas et n'y aura jamais d'islamistes modérés dans la mesure où tous cherchent à appliquer une charia des plus hideuses, se basant sur le dénis de liberté et de démocratie. Elle ne vous révulse nullement car elle s'incrit dans votre plan de lutte contre la Qaïda. Pourtant vous oubliez que c'est votre pays qui a créé ce courant et a nourri cette pieuvre qui ne cesse de tendre ses tentacules. Pourtant, ailleurs vous saveez bien que ce sont la démocratie, la justice et la laïcité qui seront un rempart face à ce fléau et nullement l'islamisme "modéré ou pas" qui ne cesse de semer la zizanie là où il se trouve.

Président Obama, ce que vous être en train de commettre pour la Tunisie rappelle étrangement ce que les Alliés avaient fait pour la Sudète tchèque en 1938 en la cédant aux nazis. Vous connaissez la suite autant que moi. Vous allez céder la proie Tunisie aux loups islamistes. Ce sont des "Croc Noir" et non pas des "Croc Blanc" si chers à J. London.

Qui peut, autre que votre Département d'Etat, imposer, au moment même où notre peuple se bat pour sa révolution, le retour du leader islamiste tunisien Rachid Ghannouchi, condamné à perpétuité le 28 août 1992 et exilé à Londres où il n'a pas cessé d'appeler à installer un régime islamiste pur et dur dans son pays ? Comme par un coup de baguette magique vos spécialistes l'ont estampé modéré. Il est alors revenu en véritable héros et ses milices ont commencé à parader comme sur une terre déjà conquise. Connaissez-vous un seul pays au monde où un condamné par contumace pour des crimes qu'il a bien reconnus depuis et qui ne passe pas devant un tribunal, même pour la forme ? Evidemment non ! Mais la volonté des Américains prime sur tout et ils ont eu même le culot d'exiger de lui permettre de créer un parti politique religieux, ce qui est totalement interdit chez nous. Quel désastre pour notre révolution qui se voulait pour la liberté, la justice et la dignité. Un Etat de Droit qui commence par bafouer le droit le plus élémentaire. Et depuis, le cahot n'a plus cessé de ravager le pays..

Présidant Obama, et la machine américaine de se mettre en place pour nous imposer l'islamisme alors que notre pays depuis l'arrivée de l'Islam a été et est un pays laïc et ouvert à tous les courants de pensées sans aucune animosité. Ce choix semble logique pour vous et pour le peuple américain car chez vous, la présence de la religion est tellement envahissante dans tous les actes quotidiens, même les plus infimes, exactement comme les autres pays islamiques et surtout islamistes, qu'il est normal de penser que la Tunisie est à votre image. Au risque de vous étonner, ceci n'est point le cas. C'est plutôt l'exemple de l'Europe que nous avons chez nous. Ce vieux continent a été libéré de ses cauchemars de guerres de religion sans devenir athée. La Tunisie qui a été juive et chrétienne avant l'Occident est depuis, islamique, laïque et où il fait bon d'y vivre. Image réelle et chantée partout dans le monde. Pourquoi donc cherchez-vous à la contaminer ?

Mais cette terrible confusion ne s'explique que par l'écoute de votre Département d'Etat de faux discours des sirènes du malheur, fanatisés et haineuses à outrance contre leur pays qui leur semble soumis à Satan, à l'Occident et au sionisme. La leçon des fausses informations fournies par ces Irakiens classés comme "libres" en rêvant de libérer leur pays de la dictature de Sadam Hussein ne vous ont servi à rien. Et les portes du Département d'Etat à Washington ou à Tunis sont alors grandes ouvertes à des individus connus par leur extrémisme, leur fanatisme et leur...antisionisme (mais ce dernier détail est curieusement laissé de côté par vous tous pour la notre cause de..détruire la Qaïda).

Des contacts multiples sont financés par vos services particulièrement au "Center for the study of Islam and Democratie" (CSID) Sous ces mots pompeux se cache la pieuvre islamiste pour un dialogue virtuel entre les islamistes sans la présence de n'importe quel théologien ou penseur musulman modéré. En effet, ce Centre représente uniquement l'Islam radical, malgrè les protestations de "l'US Institute of Peace" pourtant créé par G. Bush pour imposer SA...démocratie. Il est à noter aussi que ce Center de l'Islam radical est dirigé par le Tunisien Radwen Masmoudi, rentré chez nous avec un discours que vos représentants à Tunis veulent entendre. Un autre parti islamiste voit le jour et tenu en réserve au cas où...Et l'argent de couler à flot pour la triste comédie.

Président Obama, Dès le succès de notre révolution, deux représentants du Congres les plus influents débarquèrent chez nous. Pour nous soutenir? Non, loin de là ! Plutôt pour imposer leurs pions islamistes devenus de jour au lendemain archi-milliardaires grâce aux financements des mouvements et des pays islamistes et bien sûr américains qui ne cessent de nous promettre "leurs aides" à telle point que la Nahdha est devenue plus riche que tous les 100 partis réunis. Genre élections déocratique à l'américaine où l'argent est roi en quelque sorte.

Ces deux représentants américains sont le républicain John McCain et le sénateur Jeo Lieberman qui ont rencontré le secrétaire général des islamistes Hamadi Jebali et ses adjoints, sous le regard complaisant à l'iranienne de leur "Guide Suprême" Rachid Ghannouchi, pour tracer une feuille de route pour la mise à sac des acquis de la révolution. Détail des plus piquants, ces deux honorables membres du Congres sont parmi les plus virulents défenseurs de la cause d'Israël et Joe Liberman, le sénateur honni de l'Etat du Connecticut pour ses multiples trahisons faites à votre Parti Démocrate, n'est que le cousin germain du raciste et extrémiste Avigdor Lieberman, ex videur de boîte de nuits et devenu le ministre des A.E d'Isarël. Qui dit mieux ! Un beau rassemblement ! Mais bien sûr que ces insignifiants détails sont cachés aux milices et militants islamistes qui continuent à se droguer de discours enflammés contre le sionisme, le Satan Américain et l'Occident en général. Mais aussi à traiter tous les Tunisiens qui n'épousent pas leurs analyses, de mécréants, de traîtres et de vendus à ces ennemis déjà cités. Autant dire un appel au meurtre.

Président Obama, il est malheureux de constater que depuis les deux Bush et en application à la théorie du Choc des Civilisations, deux des plus vieilles civilisations du monde islamique et du monde ont été détruites, après la destruction de la Palestine dont seuls quelques lambeaux subsistent (Mais jusqu'à quand ? ). Il s'agit de l'Afghanistan et surtout de l'Irak, considéré comme le berceau de monde. Mais qui dit Parti Républicain, pense directement à guerres massives, désolations et impérialisme pour piller la richesse de la planète, sans oublier la sacro-sainte mission de la défense d'Israël, ce géant militaire face à des naints armés. Rien de nouveau donc ! Mais force aussi est de constater maintenant que vous, président démocrate, porté par tous ceux qui sont épris de paix et de justice universelle, vous exécutez le même plan pour détruire deux autres des plus vieilles civilisations de l'humanité, encore une fois en terre d'Islam. Il s'agit de celle de la Tunisie, trois fois millénaires et de l'Egypte des Pharaons en voulant l'offrir aux Frères Musulmans après la Nahdha tunisienne chez nous. Depuis, la zizanie ne cesse de frapper dans ces deux pays. Israël peut toujours continuer son massacre. La Qaïda le sien ! Et les dindons de la farce sont nous tous, Américains compris. Israël et la Qaïda peuvent alors crier encore plus fort "Yes we can !"

Président Obama, avec tous mes respects, mon seul grand regret a été de vous avoir cité dans mon livre, déjà publié sous le titre "Les faucheurs de l'inculture" comme étant un grand espoir pour l'humanité afin de mettre en place un véritable Dialogue des Civilisations. Je constate que la même politique théorisée par Milton Friedman, anti-keynésien notoire et maître à penser des néo-cons, et appliquée par les Républicain pour une totale domination du monde, reste aussi la votre, quoique avec un langage "pacifique et...démocratique". Mais soyez sûr aussi que la jeunesse Tunisienne se battra de nouveau et cette fois-ci avec des yeux plus ouverts. Notre longue histoire l'a toujours prouvée.

SALAM PRESIDENT !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.