I : Tromperies sur programme ?
Ils ont voté par centaines de milliers pour un programme des plus attirants qui leur promet la liberté, l'égalité, la dignité et la justice sociale. Ce programme restera fidèle à notre révolution qui a chassé l'usurpateur et fera tout pour défendre les acquis de la société, même ceux de la femme qu'il consolidera pour le vrai bonheur familial. Il respectera le mode de vie choisi en toute liberté pour ceux qui boivent ou ne boivent pas du vin et donnera plus à la jeunesse qui mérite mieux. Les choix vestimentaires ne seront jamais imposés ou bafoués. Il consolidera surtout notre identité arabe et musulmane et garantira un absolu respect des droits des minorités vivants chez nous. Il sera à l'image d'une société moderne et avancée et luttera contre tout fanatisme.
Son socle de gouvernance sera la liberté de presse, de parole, de pensée, des droits de l'homme et de la liberté d'association. Il imposera la totale séparation des trois pouvoirs, réorganisera le ministère de l'Intérieur pour en faire une police citoyenne et celui de la Justice qui sera propre et surtout indépendante. Il anéantira la corruption et les pistons qui n'ont pas cessé de massacrer le peuple, surtout les pauvres. Il punira d'une main de fer ceux qui ont pillé le pays et nous ramenera les milliards de dinars en fuite à l'étranger.
Economiquement, il respectera à la lettre tous les accords conclus aves les pays amis, les consolidera et créera un déluge de financements étrangers qu'ils soient musulmans ou autres pour un vrai développement réfléchi et donnera la priorité absolue aux régions de l'intérieur qui ont été, de tout temps, oubliées des dieux, luttera contre le chômage des diplômés et des illettrés et fera de la ville de Sfax la Shanghaî de la Méditerranée, même si d'autres nous ont déjà promis la Corée du Sud pour le pays. Il va développer l'agriculture, l'industrie, les communications et le tourisme partout dans le pays et ira conquérir les marchés mondiaux.
Mais qui donc nous offre un tel rêve inouî ? Est-ce un parti de gauche ou gauchiste ou centriste ou de la droite démocartique ? Que ni ni, c'est tout simplement le parti islamiste de la NAHDHA et ce ne sont que quelques petites sucreries des 365 gâteaux qu'il a couché dans son programme électoral. De quoi attirer plus de 100% des Tunisiens dont certains attendent toujours le mouton de l'Aïd après l'Aïd.
II : La Tunisie trahie de tous les côtés :
Nous savons bien que les promesses n'engagent que ceux qui veulent y croire. Mais la coupe est pleine ! Nous savons aussi que l'Islam nous interdit formellement le mensonge, la tromperie, la triche, la duperie, l'aumône et la charité pour des buts inavoués, l'explotation de la misère des gens en leur donnant de faux espoirs. Le Coran et les Hadiths sont fermes sur cela et l'oublier est un crime châtié de la façon la plus dure. Mais il se trouve justement que tous ces interdits viennent d'un parti religieux qui prône exactement le contraire dans ses discours de chasteté dans les mosquées et ailleurs. Ce serait plus qu'un crime si jamais les promesses ne seront pas tenues. C'est un grave blasphème qui sera rapidement puni par ceux qui y ont cru et par Dieu plus tard. C'est la première grande trahison de la Tunisie, de ses martyrs et de sa révolution dont ce mouvement religieux était totalement étranger, voire hostile.
La deuxième grande trahison nous vient de cette multitude de squelettiques partis politiques et de listes dites indépendantes et dont la grande majorité n'a pas récolté plus de quelques dizaines de voix, mais dont le total fait presque autant que la Nahdha et qui a été... jeté à la poubelle. Ils sont politiquement imbéciles et inconscients, qu'ils soient hautement cultivés ou tout simplement analphabètes. Il est certain que plusieurs d'entre-eux ne vont pas reconnaître leur crime et leur haute trahison faits sur le dos du peuple qui a tant sacrifié, sous le falacieux prétexte qu'ils sont pour la démocratie. La démagogie en prime sur leurs crânes vides et vidés et pourtant leur label, faudra-t-il ajouter.
La troisième grande trahison est celle de ces partis démocratiques, modernistes et laïcs qui étaient convaincu que la Nahdha allait tout rafler s'ils n'arrivaient pas à s'unir et à choisir la liste la meilleure pour chaque siège. L'égo de leurs chefs, parfois même moisis, et la triste méconnaissance du terrain, surtout à l'intérieur du pays, ont fait le reste. Et voilà que face aux désastreux résulats qu'ils ont enregistrés, de nouveau ils se divisent encore plus et certains sont prêts à vendre leur âme pour se vendre au vainquer...du moment, sous le fallacieux prétexte de servir l'intérêt général et la patrie. Quel sarcasme !
La dernière grande trahison est celle de ces votants qui ont cru dur comme fer aux promesses de la Nahdah et consorts pour un paradis terrestre et céleste à la fois. Cela ne peut s'expliquer que par leur désespoir et leur grande misère, mais aussi par la ruine de l'enseignement, le massacre de la culture et leur extrême faiblesse de formation politique que la drogue de ces chaînes de télévision du Moyen-Orient et du Golfe a ravagé des années durant en leur injectant un islam des plus diviseurs et des plus figés qui pourtant ne cesse de ruiner toutes les sociétés où il a été imposé, avec la complicité chez nous de nos télévisions vides et crétines. Les plus bêtes du monde ! Notre Islam basé sur le respect, l'union, l'amour du prochain et la libération de l'intelligence a été honteusement bafoué et le voilà encore sinistrement massacré... avec un silence plus qu'assourdissant de nos imans figés de peur.
III : Et maintenant que faire ?
Jusqu'à maintenant il n'y a rien de vraiment alarmant si nous prenons enfin conscience que la victoire de la Nahdha n'est qu'une victoire à la Pyrrhus et s'est piégée elle-même. Pour cela, il suffit d'analyser froidement les chiffres et les statistiques donnés à ce jour. La Tunisie compte près de 11 millions d'habitants dont un million qui vivent à l'étranger. Le nombre des électeurs s'élève à 7.569.224, mais seuls 4.061.733 ont voté. Et si la Nahdha a raflé la mise avec 1.425.759 voix en Tunisie, les listes indépendantes et les petits partis, dont les voix ont été jeté à la poubelle, ont rassemblé 1.367.145 voix, dont très proche du chiffre de la Nahdha. Voilà pourquoi la division des rangs a été l'arme fatale aux laïcs. Plus que tout, les gains obtenues par les islamistes sont à relativiser totalement. Ils ne représentent que moins de 20% du nombre des inscrits ou encore moins de 13% de la population. Ainsi dont cette ultra minorité obtient 41% des sièges de l'assemblée chargée de rédiger la nouvelle constitution et donc de façonner l'avenir du pays.
Face à ce grave danger qui risque de ruiner notre identité et notre héritage légués par tous nos ancêtre, la meilleure tactique se résume en un mot : LA RELIGION Cela semble bizarre de le dire, mais il faut justement utiliser les armes de nos ennemis. Ils ont quadrillés depuis des années, le pays, ses mosquées et ses nouveaux Koutabs, ses hameaux, ses villages et ses quartiers populaires... pour diffuser leur idéologie basée sur cet Islam des Ténèbres, l'Islam des théocrates et des salafistes les plus extrémistes, l'Islam des incultes et/ou des analphabètes. Ils ont semé la peur de l'enfer aux "mauvais" pratiquants et aux "impies" qui ne les suivent pas en mettant en pièces l'Islam pratiqué par l'ensemble des Tunisiens depuis son arrivée chez nous. Voilà la seule arme des islamistes...bien soutenus par un pouvoir, qui tout en étant des plus répressifs, leur a offert toutes les occasions pour s'enraciner dans le décor national pillé, ruiné et aux abois. La terreur que nous avons aussi vécu a été enterrée parfois par nous-même. Seule cette des islamistes a été retenue.
La grande erreur de tous les leaders laïcs, démocrates, libéraux ou de gauche dont la quasi majorité est totalement déphasée et n'a aucune connaissance de la triste réalité de l'intérieur du pays, a été de tenir un discours de paumés en s'écoutant annoncer de belles paroles sur la liberté, l'égalité, la dignité, la parité, le modernisme, souvent dans les quartiers chics de la Capitale et dans ceux des grandes villes côtières, tout en diabolisant ces gens d'un autre âge mais auxquels une bonne partie des Tunisiens vouaient respect et compassion, tout en oubliant que ces Tunisiens voulaient qu'on leur parle de leur présent en crise entre misère, dette, chômage, faim, insécurité, injustice, pistons, avenir bouché pour tous et particulièrement pour leurs enfants. Certes, les Tunisiens sont mûrs, mais ils ont aussi faim et voient leur présent et leur avenir bouchés. La Nahdha l'a compris. Hachemi Hamidi l'a saisi au vol. Ils ont été écoutés par plus de la moitié de la population au moment où nous fantasmions avec nos chimères et notre égo surdimentionné.
Ce qu'il faut faire dès aujourd'hui c'est de mettre au pied du mur ceux qui ont créé des partis des plus loufoques ou des listes "indépendantes" des plus burlesques pour qu'ils renoncent à leurs choix suicidaires. Ceux qui refusent de le faire doivent être dénoncés fermement, surtout que les promesses de la Nahdah vont tomber une à une et vont faire boules de mouvements sociaux à ne plus en finir. Par la suite, les "grands" partis qui ont obtenu quelques sièges, doivent gagner la confiance et l'appui de la société civile qui a été à la pointe des combats, pour défendre les acquis nationaux, afin d'établir un programme de lutte unifié en commençant par le faux et l'arnaque faits à la religion musulmane, en détaillant, point par point, l'immense différence entre notre Islam comme le pratiquait justement le prophète, face à celui des islamistes formaté par des incultes fanatisés à outrance. Une simple comparaison entre notre pays et son passé qui n'ont pas cessé de servir de modèle au monde entier grâce à nos choix d'un islam modéré et libérateur et celui de ces pays où l'islamisme n'a pas cessé de faire des ravages du Pakistan, à l'Afghanistan, au Soudan, à la Somalie, à Gaza ou encore dans ces pays du Golfe tout en crise chez ses démunis, sa jeunesse et des femmes tout en étallant ses richesses gaspillées honteusement. Donc à des années lumières des préceptes de l'Islam.
C'est en regagnant le coeur de ceux qui ont été pervertis par l'islamisme qu'ils seront réceptifs à nos analyses et à notre vision d'une Tunisie à la hauteur de sa révolution et de ses martyrs. C'est là aussi qu'ils faut leur proposer des solutions palpables pour leurs problèmes immédiats puis pour leur avenir. Chaque parti politique qui adhère à cette vision doit encourager l'initiative régionale de ses cellules pour les fédérer par la suite à l'échelle nationale et non pas à chercher à imposer des directives et solutions très loin de la réalité du terrain. Par la suite, le meilleur serait de réaliser un front commun face à la Nahdha et autres forces rétrogrades et pourquoi pas, penser dés maintenant à organiser le moment venu ... des primaires régionales puis nationales, à l'instar du PS Français pour choisir les meilleurs candidats pour les futures élections législatives, présidentielles et municipales. Tâche dure, vue l'égo de certains, mais pas impossible car il y va de l'avenir de notre pays et de notre futur.