behemothe
Informaticien à la retraite
Abonné·e de Mediapart

40 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 juil. 2012

Israël et le tabou de la bombe atomique

behemothe
Informaticien à la retraite
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le documentaire est visible à cet endroit, Mediapart  n'étant pas capable de l'afficher en directe:

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article128937

Ce qu'il faut retenir de ce documentaire :

  • Les juifs on retiré de la Shoah, que plus jamais ils ne se laisseraient massacrer comme ils l'avaient fait avec les différents régimes Européens pendant la dernière guerre. On peut dire en effet qu'on est passé d'un excès dans l'autre. Faudra-t-il attendre une nouvelle catastrophe pour que les Israéliens retrouvent le sens de la mesure. J'ai peur cela soit alors trop tard.

  • Que l'état français sans consulter son parlement a aidé Israël à obtenir la bombe atomique. Mais il n'y a pas que pour cela que ça se passe ainsi en France et cela est un véritable déni de démocratie. Pour éviter cela il n'y a pas deux solutions possibles, il n'y en qu'une, la fin du secret défense pour tous les juges et parlementaires (députés et sénateurs). Malheureusement cela semble sans espoir et ce n'est pas le soit disant changement c'est maintenant qui va changer quelque chose.

  • Que Israël a failli être le départ de plusieurs conflits mondiaux et même nucléaire et que c'est toujours le cas. Je suis d'accord pour dire d'ailleurs que l'occident en est à l'origine. Le bras de fer avec l'Iran est à ce point de vue un véritable problème. Je le répète quand un pays comme l'Iran a connu un conflit tel que celui qu'il a connu avec l'Irak, où la main des USA semble une évidence, le choix de l'arme de dissuasion semble une inévitable. L’Iran n'a pas encore fini de soigner les plaies de ce conflit. De plus ce conflit clive le pays entre deux choix, la nation ou la traitrise avec les suppôt de Satan. Toutes volontés de contestations du régime, dans l'état actuel, sera taxé de traitrise à son pays. Les menaces du gouvernement Iranien contre le régime Israélien en sont la preuve. C'est une volonté d'affrontement que veut le régime iranien pour étouffer toute contestation à l'intérieur avec une militarisation et un embrigadement pour défendre la nation.

  • Que Israël, malgré le régime d'apartheid de l'Afrique du Sud a collaboré avec celui-ci pour développer son programme nucléaire. On comprend mieux pourquoi celui-ci se démène autant pour éviter le développement de BDS (Boycotte des produits Israéliens). Ils ont vu les effet que peuvent avoir l'apartheid sur un pays.

Bref l'avenir est pour moi sombre et comme je dis toujours, on m'a appris que les germes de la seconde guerre mondiale était dans le traité de Versailles à la première guerre mondiale, la création de l'état d'Israël porte les germes de la future, d'autant plus que personne refuse de se désengager du processus dans lequel l'occident s'est embarqué. Six millions de mort ne s'efface comme cela, surtout quand on fait payer la note à d'autres.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus

À la Une de Mediapart

Journal — Cinéma
Jean-Luc Godard, l’entretien impossible
À l’heure où les bouleversements politiques, écologiques et sociaux semblent marquer la fin d’une époque, Mediapart a eu envie de rendre visite à Jean-Luc Godard, dont les films sont des mises en abyme inégalées des beautés et des troubles du monde. Mais rien ne s’est passé comme prévu. 
par Ludovic Lamant et Jade Lindgaard
Journal — France
Procès des sondages de l’Élysée : le PNF requiert finalement l’incarcération de Claude Guéant
La réouverture des débats a opposé deux thèses, ce vendredi, au tribunal de Paris. L'ex-ministre de Sarkozy assure qu’il ne peut pas rembourser plus rapidement ce qu’il doit encore à l’État. Le Parquet national financier estime au contraire qu’il fait tout pour ne pas payer.
par Michel Deléan
Journal — Santé
Didier Raoult sanctionné par la chambre disciplinaire du conseil de l’ordre
La chambre disciplinaire de l’ordre des médecins a sanctionné, le 3 décembre, d’un blâme le professeur Didier Raoult. Lors de son audition devant ses pairs, il lui a été reproché d’avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine sans preuve de son efficacité.
par Pascale Pascariello
Journal
Des traitements à prix forts, pour des efficacités disparates
L’exécutif a dépensé autour de 100 millions d’euros pour les anticorps monoclonaux du laboratoire Lilly, non utilisables depuis l’émergence du variant Delta. Il s’est aussi rué sur le Molnupiravir de MSD, malgré un rapport bénéfices-risques controversé. En revanche, les nouveaux remèdes d’AstraZeneca et de Pfizer sont très attendus.
par Rozenn Le Saint

La sélection du Club

Billet de blog
SOS des élus en situation de handicap
Voilà maintenant 4 ans que le défenseur des droits a reconnu que le handicap était le 1er motif de discrimination en France, pourtant les situations de handicap reconnues représentent 12% de la population. Un texte cosigné par l’APHPP et l’association des élus sourds de France.
par Matthieu Annereau
Billet de blog
Handicap, 4 clés pour que ça change !
Engagée depuis vingt ans pour l’égalité des droits de toutes et tous, je constate comme chacun que les choses avancent très peu. Les changements arriveront lorsqu’il sera compris que le handicap est un sujet social dont tout le monde doit s’emparer. Le 3 décembre, journée internationale du handicap : voici 4 solutions pour qu’advienne enfin une société inclusive !
par Anne-Sarah Kertudo
Billet de blog
Exaspération
Rien n’est simple dans la vie. Ce serait trop facile. À commencer par la dépendance physique à perpétuité à des tiers, professionnels ou non. Peut-être la situation évoluera-t-elle un tant soit peu lorsque les écoles de formation aux métiers du médico-social et du médical introduiront la Communication NonViolente (CNV) et le travail en pleine conscience dans leurs modules ?
par Marcel Nuss
Billet de blog
Précarité = Adelphité
Nous exclure, nous isoler, nous trier a toujours été admis; nous sacrifier n’a jamais été que le pas suivant déjà franchi par l’histoire, l’actualité nous a prouvé que le franchir à nouveau n’était pas une difficulté.
par Lili K.